Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 260930
RECHERCHE ASSISTANT SOCIO EDUCATIF/ POSTE A POURVOIR LE 15 MARS 2023
Publiée le Jeudi 5 Janvier 2023 dans Offres d'emploi
Durée : CONTRAT OU TITULAIRE
Ville : 34130 MAUGUIO
Type : ASSISTANT SOCIAL OU CESF
Organisme : CCAS MAUGUIO CARNON
Fonction : TRAVAILLEUR SOCIAL
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable Jeunesse, Médiation et Action sociale du Pôle de la Jeunesse et des Solidarités, l’Assistant(e) de Service Social aura la fonction d’intervenante sociale au sein du Pôle de la Jeunesse et des Solidarités.

MISSIONS

Spécialiste de l’accompagnement social, l’intervenant(e) sociale intervient auprès des publics en difficulté et/ou en situation de précarité. Centré sur l’écoute, l’accompagnement et l’orientation, il/elle diligente son intervention à partir des besoins des personnes et y répond en visant le développement de la relation sociale e de l’autonomie.
Son action s’inscrit dans le cadre du projet institutionnel du P.J.S et s’effectue au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Il/elle participe à la mise en place des partenariats/actions destinés à ouvrir la structure sur son environnement et pourra participer à la mise en œuvre d’actions s’inscrivant dans le Développement Social Local.
Il/elle peut être appelé(e) à intervenir auprès de personnes en souffrance psychique et à mettre en œuvre des accompagnements spécifiques.


ACTIVITES PRINCIPALES


 Accompagnement social des usagers en difficultés dans leur projet de vie : par l’intervention individuelle (accès aux droits : instruction et suivi des bénéficiaires RSA, demande de logement social, CMU, FSL etc.) et collective : (accompagnements au sein de l’épicerie sociale)
 Participation au bon fonctionnement d’une dynamique partenariale : participation et échanges au sein de réseaux
 Travail en indirect : recueil, suivi et mise à jour des dossiers des usagers, rédaction d’évaluations sociales, de bilans d’actions et d’un bilan annuel d’activités
 Participation à la mise en place d’actions de développement social local : ateliers au sein de l’épicerie sociale

PROFIL

 Connaissances des politiques sociales et des dispositifs d’insertion, de la relation d’aide, de la méthodologie d’intervention sociale individuelle et collective
 Sens de l’organisation /rigueur
 Polyvalence et adaptabilité
 Savoir travailler en équipe, en binôme
 Connaissance des techniques et réglementation relatives à l’intervention sociale, du statut de la fonction publique territoriale, des techniques de rédaction administrative et de l'environnement territorial
 Respect du cadre déontologique inhérent à la profession
 Maitrise de l’outil informatique et des logiciels inhérents à l’activité du service


Les candidatures (lettre de motivation + CV + copie diplôme et des 2 dernières évaluations professionnelles) sont à adresser avant le 17 février à :
Monsieur le Président du C.C.A.S. de Mauguio Carnon
Direction du Pôle de la Jeunesse et des Solidarités – C.C.A.S.
Place Jules Ferry
34130 MAUGUIO
Mail : c.kessas@mauguio-carnon.com
Renseignements : Mme Sandra URRUTIA Tél. : 04.67.12.05.83
142 Visite(s) - 0 Réponse(s)




Actualités