Association nationale des assistants de service social

Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La Commission Déontologie vous propose...




Après avoir contribué à la rédaction du dernier numéro de la Revue Française de Service Social, la Commission Déontologie reprend le cours de ses activités et se tient à votre écoute dans le contexte inédit que nous connaissons tous.

Pour les adhérents qui s’interrogent sur des questions d’ordre déontologique, sur le positionnement professionnel à adopter selon les situations et leur contexte, vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance de la Lettre d’Accueil et d’Information Préalable Avant Saisine (LAIPAS) (1) de la Commission Déontologie. Nous y proposons quelques références documentaires pour alimenter votre réflexion s’il en est besoin et l’ouvrir à de nouvelles pistes.

En complément, nous vous invitons à consulter le Déontomètre (2), un outil de questionnement personnel et professionnel basé sur les articles du Code de Déontologie. Il peut, au fil des questions posées, utilement vous aider à cerner la place accordée à la déontologie, au quotidien, dans la pratique professionnelle de chacun.

Vous avez pu avancer après avoir nourri votre réflexion en collectif ou seul ( e ), néanmoins, des difficultés demeurent sur le registre de la déontologie ; sachez que vous avez la possibilité de partager plus largement votre questionnement avec notre Commission en formulant votre demande via la Fiche de Saisine(3)

Enfin, si vous souhaitez en savoir davantage sur la Commission Déontologie, son fonctionnement, connaître son activité, nous vous suggérons de lire à ce sujet l’article (4) paru dans le N°276 de la Revue Française de Service Social.

Bonne lecture

Mai 2020

Jeudi 28 Mai 2020


Dans la même rubrique :

Agenda de l'ANAS - 28/05/2018




Notez

L'essentiel | Actualités | L'ANAS et vous | La Revue | JNE / JET | Outils de travail | Archives