Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 259223
Assistante sociale
Publiée le Mercredi 16 Mars 2022 dans Offres d'emploi
Salaire indicatif : selon grille
Ville : 38400 Saint Martin d'Hères
Durée : 10 mois
Organisme : Fonction publique territoriale
Fonction : Assistante sociale
Notre établissement a pour mission de soutenir les 818 collectivités et établissements de l’Isère dans la gestion de leurs ressources humaines : gestion des carrières et conseil statutaire, organisation des concours, renforts temporaires, santé et sécurité au travail…
Dans un contexte de raréfaction des ressources des employeurs territoriaux, et de prégnance des questions de santé, d’absentéisme, de mobilité et de maintien dans l’emploi, le CDG 38 adapte en permanence son offre de services et son organisation, pour répondre au mieux à leurs attentes.

Le CDG38 recherche 1 assistant-e sociale au sein du pôle administratif et psychosocial.

Activités :

 En tant que conseiller-ère des agents des collectivités conventionnées pour mutualisation ou sur situations spécifiques
 Offrir un lieu d’accueil, d’écoute et de soutien aux agents rencontrant des difficultés afin de prévenir les risques individuels ou collectifs
 Apporter un soutien individualisé aux agents concernant leur situation professionnelle et personnelle (service complémentaire proposé par la collectivité)
 Accompagner les agents dans toutes les étapes de leur vie professionnelle
 Proposer un interface agents/collectivités par la médiation/l’appropriation/traduction des actes administratifs pour prévenir la dégradation des situations (courriers, arrêtés, …)

 En tant que conseiller-ère des collectivités
o Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs institutionnels en charge des ressources humaines
o Assurer une veille sociale, en observant les évolutions sociales et sociétales de l’environnement interne et externe de la collectivité, en analysant les demandes formulées pour en extraire des typologies de besoins, en favorisant la qualité de vie au travail des agents
o Développer des actions d’information et de sensibilisation et de prévention au sein même des collectivités
o Anticiper les situations à risques (MO de +de 6 mois, inaptitude, reclassement, …)
o Assurer la gestion du Fonds d’action sociale d’une collectivité

 Missions liées à l’équipe pluridisciplinaire:
o Procéder à l’analyse sociale de situations individuelles exposées pour apporter des éléments de compréhension
o Participer à des réflexions sur des thématiques de santé au travail

225 Visite(s) - 1 Réponse(s)




Actualités

Paye tes allocs ! 04/04/2022