Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


1 873 €
Ref : 256869
poste AS en psychiatrie infanto-juvénile UPP Noisy le Sec et UPIDAPI Neuilly sur Marne (seine saint denis)
Publiée le Mardi 17 Novembre 2020 dans Offres d'emploi
poste AS en psychiatrie infanto-juvénile UPP Noisy le Sec et UPIDAPI Neuilly sur Marne (seine saint denis)
Salaire indicatif : 1 873 €
Ville : 93330 neuilly sur marne
Durée : indéterminée
Type : CDI puis stage fonction publique
Organisme : EPS Ville-evrard
Fonction : Assistant-e de service social
L'Etablissement Public de Santé de Ville-Evrard recrute 1 assistant(e) social(e) intervenant en équipe pluridisciplinaire à l'unité psychiatrique périnatale (3 jours) et à l'Unité de Prise en Charge Intégrative et D'Accompagnement Précoce Individualisé (UPIDAPI) de Neuilly sur marne (2 jours). Il s'agit de rechercher toutes solutions et relais favorisant l'inscription de l'enfant dans son environnement. Le soutien à la famille, la conduite des démarches administratives et le travail d'orientation et d'accès aux structures.

A l'UPIDAPI :
L’assistant social participe au travail de liens et de réseau auprès des partenaires de proximité de la petite enfance, en articulation avec son activité au sein de l’UPP, pour favoriser l’adresse précoce des enfants dans l’unité.
Il assure le suivi de la liste d’attente des demandes d’admission et la met à jour avant les commissions d’admissions, auxquelles il participe.
Dans le cadre de l’admission à l’UPIDAPI, il rencontre les parents avec la cadre de santé pour présenter ses fonctions et initier un suivi des démarches auprès de la MDPH qui se poursuivra jusqu’à la sortie de l’enfant.
Un suivi social plus spécifique pourra être proposé aux parents pour les informer sur leurs droits et les soutenir dans différentes démarches en articulation avec l’assistant social de la structure ambulatoire référente.
En lien avec les équipes pluridisciplinaires, il assure une évaluation sociale complémentaire à l’approche globale et contribue à la mise en œuvre du projet de prise en charge de l’enfant.
Il propose une approche particulière permettant d’adapter les projets aux modalités de vie sociale de chaque enfant et de sa famille et aux réalités administratives des partenaires.
Il participe aux réunions institutionnelles et aux synthèses permettant le partage d’informations et la réflexion pluridisciplinaire.
Il est référent, auprès de l’équipe, de ce qui relève de la protection de l’enfance.
Il contribue à la recherche de dispositifs de prise en charge, structures spécialisées et d’établissements relais dans le cadre du projet de soins et d’orientation de l’enfant à sa sortie de l’UPIDAPI en articulation avec l’assistant social de la structure ambulatoire référente.
Il favorise autant que possible l’accès de l’enfant aux dispositifs de proximité.
Il participe aux différents temps institutionnels de lien avec les familles : fêtes, réunions porte-ouverte, réunion de parents. Dans ce cadre il pourra être amené à travailler jusqu’à 3 samedi matins par an.

A l'UPP :
L’UPP est inscrite au sein du réseau périnatal de proximité centré par le pôle mère-enfant du Centre hospitalier Intercommunal André Grégoire. Elle est conçue comme un espace d’accueil, de prévention et de soins des troubles précoces de la relation parents-bébé :
- que ces derniers soient liés à un moment de fragilité ou à une psychopathologie parentale avérée, antérieure ou non à la grossesse et à l’accouchement.
- et/ou qu’ils soient induits, par des difficultés du bébé (sommeil, alimentation, développement psychomoteur, relation), notamment dans des situations à risque telles que la prématurité.

L’UPP est constituée d’une équipe pluridisciplinaire et potentiellement mobile. Elle associe dans un souci de continuité de la prise en charge des familles, plusieurs dispositifs d’intervention dans le champ périnatal :
- un travail de liaison au sein des services de maternité et de pédiatrie (néonatologie) du CHI André Grégoire,
- un centre d’accueil et de consultations ambulatoires, associé si besoin à un travail à domicile,
- une unité d’hospitalisation de jour, « l’apatam » dévolue à la prise en charge pluri hebdomadaire de dyades ou triades parent(s)-bébé(s).

L’intervention de l’assistante sociale se fait sur indication d’un soignant et/ou un consultant dans le cadre des prises en charges ambulatoire. Dans le cadre de l’HDJ, elle reçoit systématiquement toutes les familles afin de faire une évaluation sociale de la famille et favorise l’accès aux soins des familles sur les questions pratiques de prise en charge hospitalière auprès des parents par une évaluation de leur situation sur leur ouverture de droits (sécurité sociale, CMU, mutuelle). Un lien est aussi établi avec le service des frais de séjours de l’établissement.

Elle reçoit en entretien les parents et leurs enfants afin de les informer, les orienter, évaluer avec eux leur situation économique, sociale, environnementale, et de ce fait, celle de leur enfant pris en charge. Elle apporte dans ce sens des réponses et/ou s’articule avec les services concernés. Elle les accompagne vers des prises en charges sociales, des démarches de soins pour eux-mêmes, si besoin.
Elle participe à la vie institutionnelle du service en assistant à la réunion institutionnelle de tous les soignants et la synthèse clinique de l’HDJ. Elle participe aussi à la réunion mensuelle PMI/CMP de Noisy le sec dans le cadre d’un travail de prévention et de réseau autour des bébés à risques.

CDI dans un premier temps, permettant ensuite d'accéder au statut de la fonction publique hospitalière.
Le diplôme d'Etat d'assistant de service social est exigé. Une expérience en pédopsychiatrie est souhaitable.
L'établissement est doté d'un service de formation professionnelle favorisant le développement de nouvelles compétences. Il dispose d'un service de la coordination de l'action sociale favorisant l'accompagnement fonctionnel des professionnels.
72 Visite(s) - 0 Réponse(s)




Actualités