Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


1 700 €
Ref : 257936
Assistant social
Publiée le Mercredi 23 Juin 2021 dans Offres d'emploi
Salaire indicatif : 1 700 €
Ville : 38640 claix
Durée : 12 mois
Type : CDD (avant titularisation)
Organisme : EPISEAH
Fonction : ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL
L’EPISEAH (Etablissement public Isérois de services pour Enfants et Adolescents handicapés) recherche dès à présent une ASSISTANTE SOCIALE pour son site de I’MPro La Bâtie à Claix qui accueille des adolescents déficients intellectuels légers de 12 à 18 ans + 2 places en maintien 18-20 ans

MISSIONS
Accueillir le jeune et sa famille, recueillir leurs besoins et attentes en lien avec le projet d’unité.
Assurer la mise en œuvre et le suivi des admissions et des renouvellements de notification, des orientations des jeunes accueillis en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité hiérarchique du Cadre Socio-Educatif.
Assurer la constitution, la gestion et le suivi du dossier administratif des jeunes accueillis. Tenir à jour les archivages de données à caractère social délivrés par les autorités légales.
Participer à l’analyse de la situation sociale et familiale des jeunes accueillis, à l’élaboration de leur projet individualisé, à l’évaluation des actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques menées et à leurs réajustements.
Apporter les informations administratives nécessaires aux personnes accueillies, à leur famille, en lien avec les missions de l’établissement.
Evalue les situations sociales et réfère aux chefs de service, les vigilances à tenir. -Rédaction de note de situation sociale

COMPETENCES REQUISES

Connaissances précises et actualisées des dispositifs du Handicap, Sanitaires et de la Protection de l’Enfance.
Capacité de rédaction, de synthèse.
Travail en équipe pluridisciplinaire et en partenariat
Veille spécifique à son domaine d’activité
Bonne connaissance de l’outil informatique

DIPLOMES
• Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social exigé
103 Visite(s) - 0 Réponse(s)