Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 259235
Assistant.e Social
Publiée le Vendredi 18 Mars 2022 dans Offres d'emploi
Type : CDD ou Titulaire de la Fonction Publique
Ville : 93000 BOBIGNY
Organisme : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Le service de la prévention et des actions sanitaires s’intègre dans la direction de la prévention et de l’action sociale. Il s’agit d’une direction généraliste dans le champ des solidarités : la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.
La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36)
3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS) ; 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes ; 1 service « ressources »

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Egalité Femme / Homme.

LE POSTE
Évaluer les situations sociales, accompagner et orienter les personnes en lien avec l'équipe du centre pour faciliter leur parcours de santé en s'appuyant sur le réseau de partenaires et sur leurs propres ressources selon une démarche intégrée de lutte contre les maladies infectieuses

LES MISSIONS

Évaluer la situation sociale des personnes et leur permettre d’accéder aux droits et aux soins

Accompagner suivre et orienter les situations qui le nécessitent pour faciliter le parcours de santé, et favoriser l’autonomie des usagers dans les différentes démarches.

Organiser et mettre en œuvre des actions de prévention et de dépistage en lien avec les autres professionnels

Concourir à des temps d’information collectifs autour de l’accès aux soins et aux droits et participer à des actions partenariales

Contribuer au recueil de données sur l’activité, à l’analyse et à l’évaluation de la mise en œuvre des missions en lien avec l’équipe.

Diagnostiquer et rendre compte des difficultés comme des ressources des usagers au regard des actions mises en œuvre.


QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES

Relationnelles
Savoir travailler en pluridisciplinarité et/ou en transversalité
Savoir développer des relations permettant l’écoute et l’échange
Savoir développer et/ou entretenir un réseau partenarial

Organisationnelles
Savoir organiser son travail en fonction des priorités de l’activité
Savoir travailler en ingénierie de projet
Savoir analyser les besoins sociaux du territoire et la demande sociale

Techniques
Capacité à identifier et à signaler les situations d’urgence et/ou complexes
Connaître le cadre réglementaire, les enjeux et les évolutions en matière de santé publique
Savoir animer des actions d’information
Savoir expliquer sa démarche, ses actions de prévention sanitaire à la population

DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES

Formations professionnelles pour enrichir vos compétences et développer votre potentiel
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Participation aux frais de transport et offre de restauration
Voiture mutualisée en centre
Téléphone mobile mutualisé

CARACTERISTIQUES SPECIFIQUES

Horaires spécifiques
Permis de conduire obligatoire
Mobilité vers les publics prioritaires sur l'ensemble du secteur de compétence du centre.
Remplacements ponctuels dans les autres centres du service, pour assurer la continuité du service public

191 Visite(s) - 1 Réponse(s)




Actualités

Paye tes allocs ! 04/04/2022