Assistants de service social, retrouvez ici des
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Type : CDD ou Titulaire de la Fonction Publique
Organisme : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Le service de la prévention et des actions sanitaires s’intègre dans la direction de la prévention et de l’action sociale. Il s’agit d’une direction généraliste dans le champ des solidarités : la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.
La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36) 3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS) ; 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes ; 1 service « ressources » LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Egalité Femme / Homme. LE POSTE Évaluer les situations sociales, accompagner et orienter les personnes en lien avec l'équipe du centre pour faciliter leur parcours de santé en s'appuyant sur le réseau de partenaires et sur leurs propres ressources selon une démarche intégrée de lutte contre les maladies infectieuses LES MISSIONS Évaluer la situation sociale des personnes et leur permettre d’accéder aux droits et aux soins Accompagner suivre et orienter les situations qui le nécessitent pour faciliter le parcours de santé, et favoriser l’autonomie des usagers dans les différentes démarches. Organiser et mettre en œuvre des actions de prévention et de dépistage en lien avec les autres professionnels Concourir à des temps d’information collectifs autour de l’accès aux soins et aux droits et participer à des actions partenariales Contribuer au recueil de données sur l’activité, à l’analyse et à l’évaluation de la mise en œuvre des missions en lien avec l’équipe. Diagnostiquer et rendre compte des difficultés comme des ressources des usagers au regard des actions mises en œuvre. QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES Relationnelles Savoir travailler en pluridisciplinarité et/ou en transversalité Savoir développer des relations permettant l’écoute et l’échange Savoir développer et/ou entretenir un réseau partenarial Organisationnelles Savoir organiser son travail en fonction des priorités de l’activité Savoir travailler en ingénierie de projet Savoir analyser les besoins sociaux du territoire et la demande sociale Techniques Capacité à identifier et à signaler les situations d’urgence et/ou complexes Connaître le cadre réglementaire, les enjeux et les évolutions en matière de santé publique Savoir animer des actions d’information Savoir expliquer sa démarche, ses actions de prévention sanitaire à la population DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES Formations professionnelles pour enrichir vos compétences et développer votre potentiel Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux Participation aux frais de transport et offre de restauration Voiture mutualisée en centre Téléphone mobile mutualisé CARACTERISTIQUES SPECIFIQUES Horaires spécifiques Permis de conduire obligatoire Mobilité vers les publics prioritaires sur l'ensemble du secteur de compétence du centre. Remplacements ponctuels dans les autres centres du service, pour assurer la continuité du service public Annonce clôturée
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Actualités
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