Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 261090
Assistant de service social F/ H service de Neurologie Pôle Neuro Sainte-Anne
Publiée le Mercredi 25 Janvier 2023 dans Offres d'emploi
Durée : CDI
Ville : 75014 PARIS
Organisme : GHU PARIS PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES
Fonction : Assistant de service social H/ F
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre savoir-faire au service des plus fragiles ? Vous voulez aider les personnes et leur famille à faire valoir leurs droits dans un environnement technique et engagé ? Vous êtes organisé(e) et rigoureu(x)se ?
Le GHU Paris recrute actuellement un(e) assistant(e) de service social. Les différentes disciplines du GHU (addictologie, psychiatrie, pédopsychiatrie, médico-social, médecine générale et neurosciences cliniques) favorisent la construction d’une carrière professionnelle riche et diversifiée.

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 170 structures parisiennes, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Avec une file active totale de 60 000 patients, c’est 1 parisien sur 40 qui a recours à ces services.

Rejoindre le GHU Paris, c’est intégrer une communauté hospitalière engagée qui prend soin des professionnels qui prennent soin des patients.
Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris


L’assistant de service social est intégré à la coordination de l’action sociale et éducative :

Les assistants de service social de l’établissement sont affectés dans des services de soins et sont également encadrés par des cadres socio-éducatifs intervenant au sein d’une coordination de l’action sociale et éducative qui compte 300 professionnels socio-éducatifs.

Les professionnels recrutés bénéficieront ainsi :
- D’un accompagnement à la prise de poste (groupe « nouveaux professionnels » et appui technique individualisé),
- De formations spécialisées en travail social (groupe d’analyse de la pratique, veille juridique…) et en psychopathologie,
- Des interventions et présentations de nos partenaires institutionnels, dont notamment, la MDPH, le SIAO 75, la CPAM de Paris, l’association Droits d’Urgence, …
- Selon les projets du service des formations visant à se spécialiser dans certaines pratiques spécifiques (rétablissement psychosocial, prise en charge des adolescents, conduite addictologique, pairs-aidance, …) sont également proposées.

Les assistants de service social pourront également solliciter des dispositifs internes innovants :
- Intervention de juristes dans le cadre du dispositif accès aux droits santé mentale (partenariat avec l’association Droits d’urgence),
- L’accès à une permanence de la CPAM 75 visant à faciliter l’accès aux droits et l’inclusion des patients,
- L’accès à un fonds de secours pour les patients les plus éloignés du droit commun.

DESCRIPTION DU SERVICE DE SOINS :

Le Pôle Neuro-Sainte-Anne (Service neurologie | GHU Paris psychiatrie & neurosciences (ghu-paris.fr) a développé une offre de soins de proximité et de recours pour l’ensemble des pathologies des maladies du système nerveux. Il est le pôle des « neurosciences adultes » des établissements de la Faculté Paris Descartes.
Dans les spécialités relevant des neurosciences, le Pôle Neuro Sainte-Anne se situe à la 7ème place parmi les 811 hôpitaux prenant en charge les accidents vasculaires cérébraux. Il est le seul hôpital francilien des 10 premiers du classement. Dans le traitement des anévrismes cérébraux, Neuro Sainte-Anne fait partie des 15 meilleurs établissements ; dans celui de l’épilepsie il est 29ème sur 744. Il fait partie des 30 meilleurs services de neurochirurgie de l’hexagone.
Ce pôle est composé des services suivants :
• Un service hospitalo-universitaire de neurologie
• Un service hospitalo-universitaire de neurochirurgie :
• Un service hospitalo-universitaire de neuro-anesthésie-réanimation
• Un service de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) neurologique : 10 lits d’hospitalisation complète et 8 places d’Hôpital de jour
• Un service de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale
• Un service hospitalo-universitaire de neuropathologie
• Un service hospitalo-universitaire de neurophysiologie
• Un service hospitalo-universitaire d’imagerie diagnostique et interventionnelle
Neuro-Sainte-Anne constitue un lieu de recherche collaboratif en lien avec le centre de Psychiatrie et Neurosciences et comporte 6 services à vocation hospitalo-universitaires.
Les équipes accueillent les urgences de neurologie vasculaire, neurochirurgie et neuroradiologie interventionnelle d’Île-de-France.

Les missions de l’assistant de service social dans le service de soins :

- L’assistant de service social fait partie de l’équipe pluridisciplinaire et assure un accompagnement social global.

- En lien avec l’équipe, il contribue à l’élaboration du projet thérapeutique en prenant en compte les conséquences de la pathologie et/ou du handicap psychique sur l’environnement social, familial et professionnel.

- Il assure également la promotion d’un accès aux droits et aux ressources permettant la mise en œuvre d’un parcours de soins adapté. Il veille à la protection des adultes vulnérables et à la protection de l’enfance.

- Il aura également la possibilité de développer l’intervention sociale d’intérêt collectif et d’encadrer des stagiaires assistant de service social.

Pourquoi nous rejoindre :
 Une filière socio-éducative dynamique et engagée,
 Un travail qui a du sens et une réelle autonomie,
 Une montée en compétence grâce à l’importance que nous accordons à la formation et aux apports du travail pluridisciplinaire,
 Un accompagnement individualisé pendant plusieurs mois pour une intégration réussie.

Vos futures conditions de travail
• En plein cœur de Paris, dans un environnement arboré et convivial, sur un site classé et accessible.
• Des horaires adaptés : 7h30/jour, pause déjeuner comprise.
• Possibilités de télétravail un jour par semaine (sous conditions)
• Travail du lundi au vendredi uniquement : 25 CA, 15 RTT, +/-3 jours, soit 43 jours de congés annuels (sous conditions)
• Un emploi stable et une reconnaissance
• Des avantages « GHU Paris » : accès à des offres familles (cinéma, colonies de vacances, etc.), offres pour l’accès au sport, self sur place (environ 4€/repas), Food trucks sur le site, CESU garde d’enfants, etc.
• Possibilité d'obtenir un mode de garde dans un réseau de crèches.

PROFIL et compétences requises
 Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social exigé (DEASS),
 Rigueur,
 Sens de l’organisation,
 Aisance relationnelle,
 Respect des règles professionnelles,
 Formations complémentaires en psychiatrie adulte/handicap psychique appréciées mais non indispensables.
Modalités de recrutement possibles : mise en stage en vue de la titularisation, CDI, mutation, ou détachement
Salaire selon la grille de la FPH (+ prime SEGUR) + prime de service pour les agents stagiaires et titulaires
CONTACT Adresser CV et lettre de motivation à Floriane Cazouret - Responsable de la Coordination de l’action sociale et éducative : floriane.cazouret@ghu-paris.fr
Annonce clôturée
2405 Visite(s) - 1120 Réponse(s)