Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La Section ANAS Gironde vous invite à voir Madame Olive


Le 28 avril à 20h30 au Théâtre de La Pergola à Bordeaux.
«Amis démunis, bonsoir et bienvenus à notre réunion d’insertion !» Menaçant de suspendre le RMI aux membres de l’assistance qui ne se tiendraient pas comme il faut, engageant chacun à se rendre à l’ANPE pour ne pas mettre au chômage les employés. Mme Olive n’est certes pas une assistante sociale conforme au schéma. D’ailleurs elle en rajoute « 35 ans de métier , on ne me la fais pas » et s’offre en spectacle



La Section ANAS Gironde vous invite à voir Madame Olive
Au programme, chansons, danse, défilé de mode, strip tease et pétage de plombs, le tout en cultivant le look ringard à la limite du mauvais goût, signature des personnages interprétés au fil de chacun de ses spectacles, par Claudy Sarrouy. Armée d’anecdotes vécues (eh oui, notre amazone de la zone est elle-même assistante sociale !), la comédienne mêle détresse humaine et humour dans une mise en scène signée Yves Carlevaris pour mieux nous amener au bord de sa folie.


ARTICLES de PRESSES

"Les usagers, les bons alimentaires, les perms, la déontologie, les chefs, le RMI …., Mme Olive, Assistante Sociale dans le Val de Marne connaît bien et même trop. Elle en a tant vue et tant bavé qu’elle vient sérieusement de «pêter les plombs». Depuis Mme Olive se laisse aller sur scène et dit tout ce qu’elle a sur le coeur. Le résultat est succulent et corrosif à souhait !
On en pleure on en rit (jaune parfois),
On en pleure de rire.
Mais attention il n’y a pas d’échappatoire, on s’y retrouve tous !
Alors nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de découvrir Mme Olive le plus vite possible afin qu’elle nous conte sa folle vie d’assistante sociale au bout du rouleau.
A ne manquer sous aucun prétexte!!! "(COMBS’ TRIBUNE LIBRE)

"Dans ses spectacles, Mme Olive, l’assistante sociale, disjoncte pour notre plus grand plaisir. Quelle énergie pour aider tous les assistés sociaux ! Quelle générosité pour nous raconter ces histoires vécues ! Mme Olive est drôle, bizarrement drôle, désopilante même; elle enchaîne sketch sur sketch avec des mimiques incroyablement pincées ou tordantes. C’est le moment de délire de Mme Olive, et croyez-la, il y a de quoi pêter les plombs avec son travail. Sur la scène, elle accueille dans un accoutrement à la Deschiens tous les exclus dans son petit bureau. Elle les accueille, elle les envoie parfois sur les roses ou elle les éjecte gaiement. Quand elle ne joue pas la godiche bien pensante, elle se déchaîne en guêpière pour faire régner un semblant de calme dans le bureau. Elle fait sur scène tout ce que chacun aimerait faire dans son bureau de travail; exprimer son ras-le-bol quotidien ! Mme Olive est courageuse parce qu’elle dénonce les faiblesses du système social et montre ses limites dans l’aide aux plus défavorisés. Concrètement y a-t-il toujours possibilité de sauver les Rmistes non insérés et les Chmoldurs (chômeurs longue durée ininsérables) ? Claudy Sarrouy est un parangon non pas de vertu mais de charité: elle pense sans cesse aux autres pour les aider. Même au lit Mr Conzalves surnage dans son esprit, comment l’aider ? A-t-elle seulement un moment penser à elle ? De stress en surmenage, elle se retrouve en congé maladie pour dépression. A ce train la qui pourra tenir ? Et alors qui va l’aider à son tour si elle craque elle l’assistante sociale ? Qui ? Vous bien sûr, en allant voir son spectacle !" (CAMPUS MAG)


Samedi 8 Avril 2006



L'essentiel | Actualités | L'ANAS et vous | La Revue | Les avis de l'ANAS | JNE / JET