Association nationale des assistants de service social



Présentation de l'ANAS

Association Nationale des Assistants de Service Social
Adresse : 15, rue de Bruxelles 75009 Paris
Courriel : secretariat[arobase]anas.fr
Contact presse : presse[arobase]anas.fr


En raison d'un problème technique lié à notre opérateur, nous n'avons plus de répondeur téléphonique. Dans l'attente de la résolution de ce problème, il est préférable de nous contacter par e-mail.

En dehors de la boutique, les commandes institutionnelles peuvent être effectuées par mandat administratif ou par devis signé (règlement sur facture par virement à J+30). Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse courriel ci-dessus.

La gestion des courriers et courriels reçus est effectuée par nos bénévoles, en parallèle de leur exercice professionnel à temps plein. Ceux-ci interviennent des centaines voire des milliers d'heures par an pour l'ANAS. Bien qu'ils fassent leur maximum afin de vous répondre dans les meilleurs délais en fonction de leurs propres disponibilités, ils restent encore et toujours trop peu nombreux compte-tenu des sollicitations reçues. Nous ne pouvons donc nous engager sur un quelconque délai de réponse et vous remercions par avance de votre patience.

Le code de déontologie

Il a été adopté à l'assemblée Générale de l'ANAS le 28 novembre 1994. C'est un outil essentiel pour l'exercice de la profession d'assistant de service social.

En 2023 rejoignez l’ANAS, mobilisons-nous !

Chaque début d’année est l’occasion de vœux, bons souhaits et résolutions ! 

Cette année, nous souhaitons, plus que jamais, fédérer le plus grand nombre d’adhérents, autour de projets communs.

L’ANAS est une association de bénévoles, qui ne sollicite aucune subvention et qui est totalement indépendante et distincte de toute organisation politique.

Nous sommes fiers de cette liberté d'opinion et de travail. 

Ce n'est que forte du soutien financier des adhérents, que l’association continue d’exister pour valoriser et défendre notre profession, nos compétences et nos valeurs.

 

Outils de travail COVID-19

COVID-19

Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) - Les institutions de l’Etat social à l’épreuve de la pandémie

CNS- Rapport de la Conférence nationale de santé adopté en Assemblée plénière le 25 juin 2021 - Les droits des usagers en santé à l’épreuve de la crise sanitaire de la Covid-19

Séminaire en ligne « pratiques émergentes des professionnels du travail social dans le contexte de la Covid-19 », 15 avril 2021

CNS - Avis du 07.04.21 « Le secteur médico-social à l’épreuve de la crise de la covid-19 »

La crise sanitaire du point de vue du Service Social pendant le premier « confinement »

Rapport HCTS : Le Travail social au défi de la crise sanitaire

Les effets de la crise "COVID-19"  sur les pratiques des travailleurs sociaux: aspects éthiques et déontologiques

La crise sanitaire et les assistants sociaux : premières réflexions et propositions issues de la pratique

CNS - Avis du 20.01.21 « Prorogation de l’état d’urgence sanitaire et extension du couvre-feu sur l’ensemble du territoire »

CNS - Avis du 20.01.21 « La démocratie en santé en période de crise sanitaire »




Toute l'actualité en un coup d'oeil




Les ouvrages de la collection de l'ANAS

Les dernières offres d'emploi