Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 259455
Formateur(trice) / Responsable de la formation Assistant de Service Social - CDI
Publiée le Mercredi 20 Avril 2022 dans Offres d'emploi
Organisme : ARDEQAF ERTS
Ville : 45160 OLIVET
L’ERTS recrute pour son site d’Olivet, un(e) H/F Formateur/Responsable de la formation Assistant de Service Social (ASS) en contrat à durée indéterminée, pour le pôle des Formations Educatives et Sociales.
Rattaché(e) au responsable de pôle, vous exercez des responsabilités fonctionnelles auprès du personnel pédagogique, administratif et technique.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

• Animation :
- Animation des formations en groupe, en sous-groupe, en amphithéâtre, en suivis individualisés.
- Intervention en formation à distance et en présentiel.
- Suivi et évaluation des parcours des étudiants : recueil et exploitation des évaluations de l’accueil des sites qualifiants faites par les stagiaires, conduite de l’évaluation de la formation avec les équipes pédagogiques, et proposition d’évolutions.
- Accueil et information des promotions.
- Animations en formation initiale et continue sur des thématiques précises (notamment dans la formation Assistant de service social, et Référent de parcours).
- Elaboration de supports pédagogiques.

• Ingénierie pédagogique et organisation :
- Planification et organisation avec cohérence des cursus en fonction des voies d’accès : construction des programmes individualisés de formation, positionnement du candidat, élaboration du parcours (en collaboration avec les responsables de DC, VAE et les services et partenaires externes), élaboration des contractualisations et proposition à validation du responsable hiérarchique.
- Coordination des relations partenariales et techniques et de la programmation des actions.
- Organisation et suivi du dispositif d’admission de la formation ASS : relecture des sujets d’admission proposés par la personne en charge, co-élaboration des critères d’admission et vérification de la conformité des jurys, participation à tout ou partie des épreuves d’admission, participation à la commission d’admission.
- Mise en cohérence les programmations : co-élaboration du calendrier de l’alternance en concertation avec les autres formations et avec le responsable hiérarchique, organisation des réunions de travail sur la programmation avec l’équipe pédagogique, positionnement dans le cadre de la programmation de
calendrier des différents DC en concertation avec les responsables de DC, coordination des actions inter DC et des groupes d’accompagnement, coordination de la mise en stage, alerte et rendu compte de l’actualité de la construction et de la mise en œuvre de la programmation au responsable hiérarchique.
- Responsabilité du suivi administratif et pédagogique des étudiants en formation en lien avec les responsables de DC et le secrétariat pour toutes les voies d’accès.
- Organisation et suivi du dispositif de domaine de compétences 2 de la formation ASS.
- Organisation et suivi des certifications de la formation ASS : participation aux épreuves de certification, au jury plénier, aux jurys VAE, de cette formation et aux réunions d’harmonisation, coordination de l’organisation de la certification en centre de formation.
- Force de proposition en matière d’innovation pédagogique et de développement pour la formation dont vous êtes responsable, et pour les autres actions de l’école.
- Coordination et animation de manière fonctionnelle, de l’équipe de formateurs de la formation ASS : animation de l’équipe pédagogique de la formation dans le respect des fonctions et des personnes, identification des difficultés de cette action, partage d’expérience entre formateurs et mutualisation d’outils au sein de l’ERTS, organisation de la formation avec les responsables de DC, élaboration avec les autres responsables de formation de projets inter-filières, transmission aux membres de l’équipe des éléments d’actualité et de veille concernant la filière.
- Implication sur des projets transversaux : force de proposition pour les actions inter-formations, les actions de développement, l’organisation pédagogique, les outils pédagogiques, les traitements techniques et administratifs, pilotage de projets spécifiques.
- Animation et développement du partenariat avec les sites qualifiants et référents professionnels : partenariat avec le secteur professionnel et d’autres organismes de formation au profit du projet opérationnel de la formation.
- Conduite de l’évaluation de la formation avec les équipes pédagogiques, et proposition d’évolutions.

• Représentation de l’ERTS :
- Participation à la vie de l’ERTS et à son association gestionnaire ARDEQAF ;
- Animation des forums, salons, événements ;
- Participation aux réunions de travail, d’équipe, de pôles.

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES POUR LE POSTE :
- Vous disposez d'un diplôme ou titre homologué ou enregistré au RNCP au moins au niveau 6 (niveau II) (Exigé) ;
- Vous êtes diplômé(e) dans le champ social/médico-social, tel que Assistant de Service Social (Exigé) ;
- Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en qualité de Formateur d'adultes (Exigé) ;
- Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans un établissement ou service social ou médico-social en tant qu’Assistant de Service Social (Exigé) ;
- Vous êtes diplômé d’un diplôme de formateur d’adulte (souhaité) ;
- Vous avez une expérience d’encadrement ou de coordination d’équipe (Souhaitée)
- Vous maîtrisez la pédagogie des adultes, l’animation de groupe et le travail en équipe
- Vous maîtrisez avec aisance la bureautique : Docs, Sheet, Word, Excel, PowerPoint, et les outils numériques ;
- Vos qualités relationnelles, rédactionnelles, organisationnelles et votre rigueur sont indispensables pour la bonne gestion des activités du service ;
- Vous savez travailler en équipe ;
- Permis B exigé.

Contrat à durée indéterminée
1 ETP
CCN du 15 mars 1966 – Cadre classe 3
Rémunération à déterminer selon le diplôme et l’expérience
Lieu de travail : Olivet, déplacements à prévoir en Région Centre-Val de Loire
Poste à pourvoir en juin 2022
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre motivation)
A l’attention de Madame Anne HOSTALIER, Directrice Générale
Par mail à : servicerh@erts-olivet.org
Ou par voie postale à : ERTS – 2032 rue du Général de Gaulle – CS 60002 – 45166 OLIVET Cedex
99 Visite(s) - 1 Réponse(s)




Actualités