Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


48 000 €
Ref : 262525
Conseiller(e) Technique en service social et adjoint(e) à la cheffe du Département des Ressources Humaines et de l’Action Sociale (DRHAS)
Publiée le Mercredi 11 Octobre 2023 dans Offres d'emploi
Conseiller(e) Technique en service social et adjoint(e) à la  cheffe du Département des Ressources Humaines et de l’Action Sociale (DRHAS)
Salaire indicatif : 48 000 €
Ville : 59043 LILLE CEDEX
Durée : 36
Type : CDD ou Titulaire de la Fonction Publique
Organisme : Ministère de la justice
Fonction : Agent de catégorie A / conseiller régional en travail social
Description du poste

Le CTSS, appartenant au corps interministériel des conseillers techniques de service social, assure l’encadrement technique et hiérarchique direct des assistants de service social du personnel pour le secteur géographique régional dont il a la charge. Il anime et coordonne leur action en appliquant la mise en œuvre des orientations, en concertation avec le bureau de l’action sociale et de la qualité de vie au travail et en lien avec le coordonnateur national en travail social (CNTS).
A ce titre, les missions du coordonnateur régional en travail social s’articulent ainsi :
- Encadrement technique et hiérarchique de l’équipe sociale : garantir la conformité et la mise en œuvre des méthodologies d'intervention au regard de l’éthique, la déontologie et les obligations professionnelles, garantir la qualité du service rendu auprès des agents, élaborer le plan de continuité de service en cas de besoin ; s'assurer des conditions d'exercice de la profession, exploiter et vérifier la conformité des dossiers adressés aux instances partenariales; évaluer et contrôler la qualité du travail accompli, réaliser l'évaluation professionnelle des ASS.
- Conseil technique et expertise auprès du chef du DRHAS, des différentes directions et services : analyse des besoins, aide à la prise de décisions sur des dossiers individuels et collectifs ; proposition des aménagements en vue de l'amélioration du fonctionnement du réseau social ;
- Contribution à l’évolution de la politique d’action sociale ministérielle, participation à l’élaboration du projet de service du service social et à sa mise en œuvre ;
- Participation à la définition d’une politique de formation pour les ASS,
- Suivi de la veille sociale ;
- Contribution à la mise en place de l’observation sociale : synthèse et analyse des données statistiques des ASS ;
- Développement du réseau partenarial interne et externe à l'institution.
- Participer à la continuité de service au sein du réseau des conseillers techniques régionaux des DRHAS (intérims et tutorats)

De plus, positionné en tant qu'adjoint(e), il supplée le chef du département des Ressources Humaines et de l’Action Sociale (DRHAS) et assure l'intérim et la continuité de service. Il assiste la cheffe du DRHAS, la conseille et lui apporte son expertise dans l'ensemble des domaines d'intervention du département. Ainsi, il participe à la conduite et à la mise en œuvre des actions, en concertation avec la cheffe de DRHAS qui définit précisément le cadre d'intervention de son adjoint.
Les missions principales se déclinent ainsi :
- Coordonner le partenariat avec les présidents des Conseils Régionaux de l'Action Sociale (instruction des demandes de subventions des associations socioculturelles en vue de leur examen au sein du CRAS puis par le Conseil National de l'Action Sociale ; appui à l'organisation des commissions de secours).
- Tisser et faire vivre le partenariat avec les Chefs de Cour et les directeurs interrégionaux de l'Administration Pénitentiaire et Protection Judiciaire de la Jeunesse, et la direction de l’Ecole Nationale de la protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ).
- Contribuer aux actions interministérielles, en relation avec les S.R.I.A.S et les services sociaux des autres ministères (contacts et démarches auprès des bailleurs sociaux, élaboration des projets de conventions de réservation de logement et de places en crèches).


Missions et organisation du service

Le département des ressources humaines et de l’action sociale (DRHAS) est chargé, sur le ressort des HAUTS-DE-FRANCE, de l’appui et de la mise en œuvre de la politique ministérielle d'action sociale, de la santé et de la qualité de vie au travail, de l’égalité professionnelle et de la diversité.
Les principales missions du DRHAS sont les suivantes :
- Participer aux instances régionales d’action sociale : Sections Régionales Interministérielles d’Action Sociale, Conseils Régionaux de l’Action Sociale ;
- Assurer le bon fonctionnement de la médecine de prévention et du service social auprès des agents ;
- Coordonner la politique ministérielle en faveur des personnes handicapées
- Piloter et coordonner l’offre de formation continue transverse et apporter une information sur la construction du parcours professionnel des agents.
- Développer l’offre de logements et gérer les demandes des agents ;
- Proposer une restauration administrative ouverte aux personnels du ministère de la justice ;
- Instruire et gérer les prestations ministérielles et interministérielles ;


Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Le poste requiert la détention du diplôme d’assistant de service social (DEASS). L’appartenance aux corps des conseillers techniques en service social est attendue

Annonce clôturée
1835 Visite(s) - 683 Réponse(s)