Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 257641
Assistant social H/F
Publiée le Mardi 11 Mai 2021 dans Offres d'emploi
Assistant social H/F
Type : CDI temps plein
Ville : 75019 PARIS
Organisme : Fondation Elan Retrouvé
La Fondation recherche un assistant social (H/F) à temps plein en CDI à pourvoir de suite.

Le poste est basé dans le 18ème arrondissement de Paris, dans un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE) pour 0.50 ETP et dans un Centre d'Accueil de Jour Médicalisé (CAJM) pour 0.50 ETP.

La Fondation l’Elan Retrouvé spécialisée dans le secteur de la santé et plus précisément dans le sanitaire et le médico-social compte aujourd'hui une trentaine d'établissements en France et + de 550 salariés. Elle a pour objectif de favoriser la réinsertion et la réadaptation des malades et handicapés psychiques.

Le Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées accueille des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap de Paris. Sont visés prioritairement les personnes sans solution d’accompagnement et les personnes en situation de handicap complexe (complexité des situations ou complexité des interventions). Le PCPE a pour objectif d’évaluer une situation pour mieux comprendre les besoins. Il peut proposer à l’usager et la MDPH les solutions pertinentes pour répondre aux besoins identifiés. Il peut coordonner différentes interventions pour accompagner la mise en place d’une solution pérenne.

La mission du CAJM Atypique est l’accompagnement de la personne en situation de handicap structuré autour d’un projet médico-social, éducatif, culturel et soignant. Il a pour finalité de soutenir et favoriser une meilleure autonomie dans la vie quotidienne et de maintenir le lien social. Le centre d’accueil s’adresse à des hommes et femmes, âgés de 15 ans et 3 mois à 60 ans, présentant des troubles du spectre autistique, en particulier les personnes « sans solutions ».

Missions du poste: (Liste non-exhaustive):

- Informe les usagers de leurs droits et les oriente dans leurs démarches quotidiennes dans un accompagnement visant une certaine autonomisation par :

des entretiens individuels ou familiaux ;
des réunions en équipe pluridisciplinaire interne et externe ;
des démarches téléphoniques vers les administrations ;
la rédaction de courriers, rédactions de rapports ;
une réflexion de groupe (travail accréditation, cellule qualité) ;
la participation à des séminaires ;
un travail en réseau avec les partenaires extérieures, les assistantes sociales des CMP, de secteur, les tuteurs … etc ;
la mise à jour de la documentation concernant les législations ;

- Accompagne « physiquement » certaines personnes suivies dans leurs démarches et projets, notamment celui de l’insertion sociale et professionnelle. (Entretiens, aide à la rédaction de lettre) ;

- Réalise des visites à domicile parfois ;

- Anime et participe à des ateliers thérapeutiques ;

- Assure le rôle d'interface et de « courroie de transmission » avec les partenaires extérieurs et contribue à lutter contre « l’enfermement » lié à la pathologie en participant à l'élaboration du projet thérapeutique :

S'inscrit dans le projet thérapeutique du patient par la mise en place d'un suivi social personnalisé et adapté au patient ;
Travaille à la recherche des orientations de sortie en collaboration étroite avec le médecin référent du patient, et en lien avec l'ensemble de l'équipe ;
Participe aux différentes réunions institutionnelles ;
Facilite les liens avec la famille et l’environnement extérieur pour toutes démarches impliquant des demandes sociales.

Profil recherché :

Vous possédez idéalement une expérience significative (2 ans minimum) en établissement médico-social et plus particulièrement dans l’autisme.

Vous êtes titulaire du diplôme d’État d'assistant social.

Vous disposez d’une grande autonomie et êtes capable de travailler en équipe.

Autres avantages

CCN51 - Prime semestrielle + CSE

Pour postuler merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : candidatures@elan-retrouve.org
116 Visite(s) - 0 Réponse(s)




Actualités

Article n°147 30/05/2021

INFO GREHSS 21/04/2021