Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 257639
Assistant social H/F
Publiée le Mardi 11 Mai 2021 dans Offres d'emploi
Assistant social H/F
Type : CDI temps partiel 0,50 ETP
Ville : 75009 PARIS
Organisme : Fondation Elan Retrouvé
La Fondation l’Elan Retrouvé recrute un assistant social (H/F) en CDI à temps partiel (0.50 ETP) à pourvoir de suite au sein du SAVS Cadet situé dans le 9ème arrondissement de Paris.

La Fondation l’Elan Retrouvé spécialisée dans le secteur de la santé et plus précisément dans le sanitaire et le médico-social compte aujourd'hui une trentaine d'établissements en France et + de 550 salariés. Elle a pour objectif de favoriser la réinsertion et la réadaptation des malades et handicapés psychiques.

Le service d’accompagnement à la vie sociale a pour vocation de contribuer à la réalisation du projet de vie des personnes adultes handicapées par un accompagnement adapté. Il favorise donc le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels. Il facilite aussi l’accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

Le SAVS Cadet propose ainsi un accompagnement articulé entre la participation à des activités collectives et des entretiens individuels.

Description du poste (liste non-exhaustive)

- Evalue les besoins de la personne sur le plan social ;
- Constitue le dossier MDPH avec l’usager en vue de l’orientation SAVS ainsi que le dossier d'aide sociale en relation avec la chef de service et la secrétaire, participe à la rédaction du rapport social ;
- Accompagne l’usager dans l’ouverture et le maintien de ses droits et en assure le suivi ;
- Assure une présence et animation des temps d’accueil ;
- Anime des ateliers ;
- Informe l’usager de ses droits, et en organisant par exemple des groupes de parole autour de ces questions ;
- Accompagne l’usager dans ses démarches d’insertion sociale et professionnelle ;
- Repère les différentes structures d’hébergement et d’insertion professionnelle avec leurs caractéristiques ;
- Est en lien avec les familles en particulier concernant la situation sociale ;
- Rédige les observations utiles dans le dossier de l’usager et le tient à jour ;
- Participe aux temps d’accueil ;
- Travaille en équipe pluridisciplinaire.


Profil recherché

Vous possédez idéalement une expérience significative (2 ans minimum) en établissement médico-social.

Vous êtes titulaire du diplôme d’État d'assistant social.

Vous disposez d’une grande autonomie et êtes capable de travailler en équipe.


Autres avantages

CCN51 Prime semestrielle + CSE

Pour postuler merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : candidatures@elan-retrouve.org
Annonce clôturée
298 Visite(s) - 0 Réponse(s)