Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


2 000 €
Ref : 254917
Assistant.e de service social
Publiée le Mardi 10 Mars 2020 dans Offres d'emploi
Salaire indicatif : 2 000 €
Ville : 93300 Aubervilliers
Durée : 1 à 3 ans
Type : CDD possibilité titularisation
Organisme : Mairie d''Aubervilliers
Fonction : Assistant.e de service social
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (90.700 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaines de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.

Vous serez directement rattaché.e à la Direction Développement de l’action sociale/CCAS et dépendrez du pôle Solidarités-Proximité.

MISSION
Au sein de la Direction du développement et de l’action sociale qui comprend le CCAS, la Mission Inclusion et le Service Social municipal, vous assurez pour le compte du Service Social Municipal l’accompagnement social individuel et collectif des personnes accueillies.
Sous la responsabilité de la responsable de circonscription, vous pourrez vous appuyer dans votre mission sur le soutien des conseillères techniques, sur un riche réseau de partenaires et sur des innovations locales vous permettant de contribuer au développement social du territoire.

ACTIVITES
Dans le cadre de la polyvalence de secteur, vous avez pour mission principale d’accueillir les usagers et de garantir leur accès aux droits sociaux. Vous informez et orientez si nécessaire. Vous assurez l’accompagnement social individualisé des habitants de votre secteur en favorisant leur autonomie. Vous favorisez et entretenez le partenariat avec des services, institutions locales ou départementales (enfance, insertion et santé). Vous participez aux actions collectives de prévention mises en œuvre au sein du service ainsi qu’aux actions mises en place au sein des quartiers.

CONNAISSANCES ET CAPACITES
Connaissance des dispositifs et de la législation (logement, santé, insertion, protection de l’enfance, handicap, personnes âgées, tutelles)
Connaissances des politiques sociales
Capacités d’évaluation et d’analyse des situations d’usagers en demandes d’aides
Évaluer la situation d’urgence de la personne et conseiller avec objectivité

PROFIL
Diplôme d’Etat d’Assistant de service social exigé

CONDITIONS DU POSTE
Cadre d’emploi des Assistants socio-éducatifs (catégorie A)
Possibilité de contrat de 3 ans
Possibilité d’accompagnement au passage des concours de la fonction publique territoriale
Poste à temps complet (36h00 par semaine) à pourvoir dès que possible
Lieu de travail : 6 rue Charron 93 300 Aubervilliers
Rémunération : à partir de 1750 net mensuel en début de carrière + prime annuelle


POUR POSTULER (date limite de dépôt des candidatures le 31/03/2020)
Référence à préciser : CG/SERVSOC/FEV2020
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire, à l’adresse mail suivante :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines - Service Développement des compétences

Par mail : villedaubervilliers-374513@cvmail.com

171 Visite(s) - 0 Réponse(s)