Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 257922
Assistant.e de service social (titulaire DEASS) Prévention précoce et parentalités PPEPS'
Publiée le Mardi 22 Juin 2021 dans Offres d'emploi
Durée : 18 mois potentiellement renouvelable
Ville : 93390 Clichy-sous-Bois
Organisme : Département Seine-Saint-Denis
Fonction : Assistant.e de service social
Le projet Prévention précoce et parentalités (PPEPS’) vise à proposer un accompagnement rapproché à des familles primipares avec enfant.s de 0 à 3 ans et domiciliées sur le quartier du Chêne Pointu et de l’Étoile du Chêne à Clichy-Sous-Bois.
Cet accompagnement est mis en œuvre par une équipe mobile pluri-professionnelle de visite à domicile composée d’un.e Puériculteur.trice, d’un.e Assistant.e de service social, d’un.e éducateur.trice de jeunes enfants, d’un.e Médiateur.trice en santé, d’un.e Psychologue.

Au sein de l’équipe mobile pluri-professionnelle, et en lien étroit avec la Circonscription de service social de Clichy-sous-Bois, le ou la professionnel.le est chargé de :

- Mettre en œuvre un accompagnement social des familles et femmes enceintes, s’appuyant sur un dispositif de visites à domicile : co élaborer et développer un plan d’action en favorisant leurs propres ressources et celles de leur environnement.
- Soutenir les parents dans leur fonction en créant un climat de confiance et d’échanges
- Contribuer à une connaissance de la situation et des besoins de la famille et femmes enceintes, en lien avec les professionnels de l’équipe-mobile et de la Circonscription de service social de Clichy-sous-Bois, et faciliter le repérage des situations de protection de l’enfance ou de handicap
- Mettre en œuvre des actions de prévention à travers un réseau partenarial interne et externe, notamment avec les services de maternité et la Circonscription de service social de Clichy-sous-Bois
- Animer des actions collectives en lien avec les besoins repérés en collaboration avec des partenaires ;
- Contribuer à l’évaluation de l’action pour en optimiser l’efficacité, en lien avec les professionnels de l’équipe mobile et les partenaires.

La mise en œuvre de l'action s'inscrit dans une démarche de recherche-action menée en partenariat avec un laboratoire universitaire.

S'agissant d'une action innovante (soutenue par l'ARS Île-de-France) co-portée avec la Ville de Clichy-sous-Bois, le/la professionnel.le devra pouvoir contribuer à la mise en place des outils concourant à son suivi et à son évaluation, en lien avec les professionnels de l'équipe mobile et les institutions de rattachement.

Cette action s'inscrit dans une dynamique territoriale mettant au travail les acteurs des différents champs professionnels.

Pour postuler sur le site du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis :

https://emplois.seinesaintdenis.fr/3170/1/un-e-assistant-e-de-service-social-dedie-e-au-projet-ppeps-h-f

253 Visite(s) - 0 Réponse(s)