Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 263525
Assistant(e) de service social du travail
Publiée le Lundi 25 Mars 2024 dans Offres d'emploi
Type : CDI
Ville : 45520 GIDY
Organisme : CDA-Perspectives
Fonction : Assistant de service social H/F
CDA-Perspectives, cabinet spécialisé dans les domaines social, médico-social et sanitaire recherche pour une entreprise regroupant un réseau de 30 assistant(e)s social(e)s du travail, intervenant au sein d'établissements basés en Ile-de-France et sur toute la France.

L'assistant(e) social du travail à temps partiel (0, 30 ETP) interviendra pour un laboratoire situé à GIDY (45) appartenant à un groupe pharmaceutique international.

Vous jouerez un rôle essentiel dans l'engagement du bien-être des salariés. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines, les managers et les partenaires internes pour fournir un soutien social, émotionnel et psychologique.

Plus particulièrement, vous avez pour mission de :
- Être à l'écoute des salariés quel que soit le problème rencontré,
- Fournir un soutien individuel et en groupe aux salariés confrontés à des difficultés personnelles, familiales ou professionnelles en tenant compte des contraintes et des impératifs de l'entreprise
- Travailler en lien étroit les structures externes susceptibles d'apporter l'aide nécessaire et les partenaires internes tels que le service de santé au travail, la DRH, les élus...,
- Participer aux diverses instances et commissions (ex : CSE, CHSCT) et collaborer à la prévention et à la gestion des risques psychosociaux.

Vous devrez vous intégrer dans l'établissement en préservant sa neutralité, participez aux réunions et aux groupes d'échanges de pratiques animés par une sociologue. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les deux autres assistantes sociales du travail.

Vous rédigerez des bilans d'activité trimestriels, annuels et renseignerez les indicateurs sur les RPS.
Le profil recherché

Le diplôme d'état assistant de service social (DEASS) est impératif.

Vous disposez de 3 à 5 ans minimum dans la fonction et un an d'exercice idéalement en entreprise. Une bonne maîtrise du Pack Office surtout Excel est indispensable (reporting à produire sur les RPS) et la connaissance du logiciel métier : ESO online constitue un atout.

Vous avez des compétences en communication et écoute active. Vous avez la capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Vous avez le sens de l'empathie, de la discrétion et de la confidentialité.
Infos complémentaires

Temps de travail : 30 % mais pouvant évoluer sur un 50 % à partir de juin à raison d'une journée supplémentaire

Horaires : 7 h par jour à raison d'une présence le jeudi et le 2ème, 4ème mercredi de chaque mois

Restauration : tickets restaurants de 8, 50 Euros pris en charge à hauteur de 60%

Mutuelle/prévoyance : prise en charge à hauteur de 60 %

Un treizième mois versé mensuellement

Prime sur les bénéfices, chèques cadeaux, prime de vacances (convention SYNTEC)

Transport : voiture de service

Comité d'entreprise proposant une assistante sociale du travail dédiée aux salariés
322 Visite(s) - 7 Réponse(s)