Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 257225
Assistant.e de service social (0,75etp) en SESSAD intégré à un Dispositif ITEP à Paris 15ème
Publiée le Mardi 2 Mars 2021 dans Offres d'emploi
Salaire indicatif : selon CCN1966
Ville : 75015 PARIS
Durée : 26h15
Type : CDI
Organisme : Association AURORE
Fonction : Assistant de service social


Paris 15ème

ASSISTANT.E DE SERVICE SOCIAL (0,75 ETP) en SESSAD intégré à un Dispositif ITEP accueillant des enfants et adolescents âgés de 5 à 15 ans.

Présentation du SESSAD L'EVEIL

Le SESSAD L'EVEIL est un service médico-social accueillant 20 enfants âgés de 5 à 15 ans « qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages » (extrait de l’Art D.312-59-1 de Code de Action Sociale et des Familles).
Il s'inscrit dans le Dispositif ITEP l'EVEIL qui se compose également d’un ITEP situé également dans le 15ème arrondissement à proximité du SESSAD.

Prise en charge individuelle d’enfants rencontrant des difficultés psychologiques s'exprimant par des troubles du comportement, en prenant en compte leur environnement global.

Le projet de l’EVEIL inscrit l’accompagnement des enfants dans une perspective de travail institutionnel impliquant l’ensemble de l’équipe.

Description du poste

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, en cohérence avec le projet global du service et en lien étroit avec l’approche clinique autour des enfants et des familles, vous serez amené(e) à :
• Assurer l’interface et représenter le service auprès des partenaires et instances extérieures ;
• Assurer un soutien social adossé au travail de partenariat et de réseau au service des enfants et des familles ;
• Recevoir les demandes d’admission et en suivre le déroulement en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Faire le lien avec les partenaires et les familles concernant ces admissions ;
• Rechercher et contacter les établissements et services utiles au parcours de l'enfant - contribuer à entretenir et développer le réseau ;
• Etre à l’écoute et disponible pour rencontrer les familles ;
• Participer à certaines activités avec les enfants (groupes, ateliers, mini séjours, accompagnements ponctuels…) ;
• Participer à la vie institutionnelle : réunions d’équipe hebdomadaire, mensuelles, et samedis travaillés ;
• Organiser et/ou participer aux réunions avec les différents partenaires ;
• Participer à l’élaboration des statistiques de la structure
• Participer à l’élaboration du projet d’orientation de chaque enfant ;
• Assurer une veille sur le parcours des enfants pendant les trois années suivant la sortie.
• Travailler en lien avec l'assistante sociale de l'ITEP.
Présence nécessaire le mardi matin et le jeudi après-midi du fait de temps de réunions.


Expériences et compétences requises

Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social exigé.
• Capacité à s'inscrire dans un travail institutionnel collectif.
• Attrait pour l'approche clinique.
• Appétence pour l'échange et la réflexion commune en équipe pluridisciplinaire.
• Capacité d'initiative en lien étroit avec les projets de enfants et en articulation avec les autres professionnels de l'équipe.
• Connaissance du champ médico-social propre à l'enfance et l'adolescence.
• Connaissance et intérêt pour le travail en lien avec les secteurs de la pédopsychiatrie et de la protection de l'enfance.
• Appétence pour le travail de soutien à l'orientation dans le champ médico-social, ainsi que sur les plans scolaires et pré-professionels. Intérêt pour les questions d'inclusion scolaire, l'accès à la culture et aux loisirs.
• Rigueur dans le suivi et l'organisation documentaire, ainsi que dans la transmission des informations.
• Bonne aptitude rédactionnelle.
• Permis B souhaité.

Présentation d’Aurore

L’EVEIL est un établissement implanté au sein du Territoire Paris Sud-Ouest France Ouest de l’association AURORE.
Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 50 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.
Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.
***
Poste basé à Paris 15ème – SESSAD L’EVEIL - 14 rue Mademoiselle 75015 PARIS

Déplacements possibles dans Paris ou sa proche banlieue.

Rémunération selon la CCN1966.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Mr Poulard, Directeur Adjoint en charge du DITEP L’EVEIL. j.poulard@aurore.asso.fr
140 Visite(s) - 0 Réponse(s)




Actualités

INFO GREHSS 21/04/2021

Souffrir du travail 11/04/2021