Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 255624
Assistant de service social en service de soins
Publiée le Mardi 26 Mai 2020 dans Offres d'emploi
Assistant de service social en service de soins
Durée : indéterminée
Ville : 92000 Nanterre
Organisme : Centre d''accueil et de soins hospitaliers de Nanterre
Fonction : Fonction publique hospitalière
Assistant(e) social(e) de service social hospitalier
Service social hospitalier

Situé à 10min de la Défense, le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre est un établissement public unique par sa double vocation sanitaire et sociale. Il dispose d’un pôle hospitalier (450 lits et places) tourné vers la ville, d’un pôle de médecine sociale (454 lits et places) assurant une mission d’hébergement et de soins des personnes âgées et d’un pôle de formation et de recherche. Il exerce un rôle important dans le Nord des Hauts-de-Seine, fort d’un service d’urgences 24h/24h et 32802 passages en 2018, de nombreuses spécialités médicales (cardiologie, médecine interne, gastro-entérologie, maladies infectieuses, diabétologie, psychiatrie, gériatrie aigüe, addictologie…), d’une maternité de niveau 1 spécialisée dans les accouchements physiologiques de 25 lits et 1369 naissances en 2018, de services de santé publique (CSAPA, Centre de lutte anti-tuberculose…).

Depuis le 1er janvier 2019, une direction commune est mise en place entre le CASH et l’EPS de Roger Prévot. Les établissements sont engagés dans un projet de regroupement des activités de santé mentale sur un même site.
Un ambitieux projet stratégique et architectural ouvrira le nouveau site sur la ville et vise à renforcer son attractivité et son ancrage sur le territoire à l’horizon 2022-2023.

Le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre recrute un(e) Assistant(e) de service social, à temps plein en CDI. Engagé auprès des populations précaires, le CASH de Nanterre est un établissement public disposant d’un hôpital qui assure la prise en charge médicale et soignante des patients du territoire de santé. Dans cette perspective, l’assistant de service social accompagne le patient dans ses démarches afin de lui faciliter son accès aux soins.

IDENTIFICATION DU POSTE

Grade : assistant socio-éducatif

Liaisons hiérarchiques
• Sous la responsabilité du responsable du service social hospitalier, relevant de la Direction des affaires financières

Liaisons fonctionnelles
• Equipe du service social composé de 10 professionnels
• Chef du service de soins, Cadre de santé, Equipe de soins du service de soins dont l’assistant de service social aura la charge
• Réseaux internes et externes

MISSIONS GENERALES

• Conseiller et orienter les personnes accueillies et leurs familles, les aider dans leurs démarches et informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale.
• Apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population.
• Assurer dans l’intérêt de ces personnes la coordination avec d’autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux.

MISSIONS PERMANENTES

En collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale :
• Evaluer les situations sociales et élaborer le projet médico-social en concertation avec le patient, l’entourage et l’équipe pluridisciplinaire.
• Préparer et organiser la sortie du patient en fonction de son évolution médicale et de sa situation sociale
• Identifier les situations d’urgence
• Faciliter et accompagner les patients dans l’accès aux droits en matière de protection sociale en particulier
• Collaborer aux projets du service clinique
• Développer le travail avec les réseaux extérieurs
• Fournir un rapport d’activité
• Développer régulièrement ses connaissances

MISSIONS PONCTUELLES OU SPECIFIQUES

• Etre présent aux staffs médico-sociaux

PARTICULARITES ET EVOLUTION DU POSTE

• Evolution du poste en fonction de l’activité médicale, du projet d’établissement ou des besoins du service social hospitalier.
• Participer aux formations adaptées au service et à la population accueillie
• Démarches extérieures sur ordre de missions

CONDITIONS DE TRAVAIL

Horaires de travail : du lundi au vendredi de 9h à 17h
Lieu de travail : CASH de Nanterre – 403 avenue de la République – 92000 Nanterre

Pour postuler
Mme ALBERT, Directrice des affaires financières, nathalie.albert@ch-nanterre.fr

124 Visite(s) - 0 Réponse(s)