Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 258646
Assistant de service social H/F temps plein CH Les Murets: Pavillon d'hospitalisation et CMP de Fontenay sous bois (94120)
Publiée le Lundi 29 Novembre 2021 dans Offres d'emploi
Durée : CDI
Ville : 94510 la queue en Brie
Type : CDI
Organisme : CH Les Murets
Fonction : Assistant de service social
Le CH Les Murets (fonction publique hospitalière) recherche pour son secteur 94G01 de psychiatrie adulte un temps plein d'assistant social.
Le temps de travail est réparti entre l'unité d'hospitalisation (3 jours/semaine) située au CH les Murets à La Queue en Brie (94510) et le Centre médico psychologique (2 jours/semaine) situé au 24 rue mot 94120 Fontenay sous bois.

DE d'assistant de service social exigé.

Au CMP (deux jours /semaine):

Dans le cadre d’un suivi ambulatoire pluridisciplinaire, l’assistant social intervient auprès des personnes suivies par le secteur de psychiatrie pour améliorer leurs conditions de vie, prévenir les difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles dans le respect des règles déontologiques s’appliquant aux assistants sociaux.
En concertation avec l’équipe soignante, il accompagne le patient durant sa prise en charge.
Il favorise l’accès aux droits et le maintien de ses droits dans le cadre d’une prise en charge globale psychosociale qui peut s’inscrire dans la durée. Il travaille, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, un projet de réinsertion sociale qui peut prendre en compte différents domaines: les soins, l’emploi, l’habitat, la gestion du budget, l’intégration dans la communauté…
Il aide à la recherche d’établissements adaptés selon les situations.
Il travaille en étroite collaboration avec les professionnels des unités de soins et il travaille en réseau avec les partenaires indispensables à la prise en charge des patients : la MDPH, la CAF, les ESAT, la Mairie, le CCAS, les services départementaux du val de Marne, le tissu associatif …

Il contribue avec ses collègues du pôle social du secteur à ce qu’il y ait cohérence et articulation entre le travail ambulatoire et le temps d’hospitalisation.

Sur l'unité d’hospitalisation (trois jours/semaine):

Lors de l’hospitalisation l’assistant de service social effectue des entretiens avec les patients en vue d’une évaluation psychosociale. Il élabore des projets individuels, contributions à l’élaboration des projets de soins, avec l’équipe pluridisciplinaire. Dans le cadre d’un accompagnement il favorise l’accès aux droits, l’instruction et le suivi de dossiers administratifs en lien avec les différentes administrations, dont les frais de séjour de l’établissement. Dans le cadre d’une prise en charge sociale globale il aide à l’insertion ou à la réinsertion sociale, professionnelle et culturelle des patients.

Il participe à la mise en place d’actions afin de faciliter le retour à domicile ainsi qu’à la recherche d’établissement et aux transferts vers les unités ou établissements spécialisés. Il rédige des rapports sociaux et des signalements si nécessaires.
Il participe au travail pluridisciplinaire en transmettant des informations et en participant aux staffs médico-sociaux.

Il peut participer à la mise en place, et à l’animation d’actions et/ou ateliers avec les patients et les équipes soignantes (groupes d’habilités sociales, groupes autour des savoir-faire dans le cadre des projets individuels et collectifs).

L’intervention sociale sur une structure demande une nécessaire collaboration avec chacun des membres de l’équipe ainsi qu’avec l’ensemble des lieux de prise en charge du patient sur le secteur.

Contact: Maryse PASTUREL: Cadre socio-éducatif, Responsable de la filière socio-éducative
Tel: 06 62 80 75 18
maryse.pasturel@ght94n.fr
138 Visite(s) - 0 Réponse(s)




Actualités