Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 255784
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
Publiée le Mardi 9 Juin 2020 dans Offres d'emploi
Type : CDI temps plein
Ville : 91000 Evry
Organisme : EPNAK
L’IME de Vincelles et L’EEAP Les Petits Princes RECRUTENT

UN ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL - H/F- CDI – 1 ETP réparti sur les 2 unités

Ce poste est pour vous si vous :
• êtes engagé, audacieux et agile,
• travaillez en coopération et en transversalité,
• maitrisez les écrits professionnels.

Contexte de recrutement : L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche-Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :
• accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
• défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1000 professionnels de droit privé et public et accueille 3600 bénéficiaires au sein de près de 40 unités ou dispositifs en Bourgogne Franche Comté, en Ile de France et 10 grandes villes en région et en Guyane.

Missions : l’IME de Vincelles accueille en internat et semi-internat 45 jeunes âgés de 6 à 14 ans en situation de déficience intellectuelle avec ou sans troubles psychiques ou du développement en semi-internat et internat. L’accompagnement de jour se réalise au sein de dispositifs externalisés (UE dans les écoles ou collège).

L’EEAP Les Petits Princes accueille en externat 20 enfants/adolescents en situation de polyhandicap (déficience motrice et/ou déficience mentale sévère ou profonde), entrainant une restriction extrême de l’autonomie, des possibilités de perception, d’expression et de relation.

Au sein de ces unités et sous l’autorité du chef de service, l’assistant de service social contribue à la mise en œuvre du projet personnalisé de la personne accompagnée. En étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire, celui-ci est un interlocuteur pour les personnes accompagnées, leurs familles ainsi que les partenaires de l’unité.
A ce titre vous :
• accompagnez la famille lors de la procédure d’orientation,
• identifiez les potentialités de la famille et les appuis extérieurs dont elle peut bénéficier,
• soutenez les personnes en situation de handicap et leur famille dans leur accès aux droits,
• veillez au suivi des dossiers administratifs (aide à la constitution et mise à jour des dossiers MDPH….),
• tenez une veille sociale sur la législation,
• assurez le développement du réseau partenarial et coordonner les actions en lien avec eux,
• suivez les signalements activés par la direction de l’unité aux autorités compétentes.

Profil : Titulaire d’un diplôme d’assistant de service social, vous avez une expérience significative dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap. La connaissance du cadre réglementaire et des modes de fonctionnement du secteur médico-social et du handicap, la connaissance et la mise en œuvre des « Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles » (RBPP de l’HAS) sont de sérieux atouts. Vous maitrisez l’outil bureautique et possédez le permis B.

Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, d'aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous.

Mode de recrutement : CDI à temps complet
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Assistant de Service Social
Date de début du contrat : 01/09/2020

Poste basé à : L’EEAP « Les Petits Princes » Place de la gare St Amâtre - 89000 Auxerre et à l’IME de Vincelles 89290 VINCELLES

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
Annonce clôturée
235 Visite(s) - 0 Réponse(s)