Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


30 €
Ref : 261840
Assistant(e) de service social F/H
Publiée le Jeudi 25 Mai 2023 dans Offres d'emploi
Assistant(e) de service social F/H
Salaire indicatif : 30 €
Ville : 72000 LE MANS
Durée : Temps plein
Le service social intervient en faveur du personnel des Services Judiciaires, de l'Administration Pénitentiaire, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et du Secrétariat Général. L'assistant/assistante du service social assure cinq missions essentielles auprès de l'ensemble des personnels en activité, retraités et ayants droit des différents services du Ministère de la Justice implantés sur son secteur :

- La participation aux actions de prévention et de veille sociale ;
- L'expertise sociale et l'appui à la gestion des ressources humaines ;
- L'accompagnement social lié au changement ;
- L'analyse et la prévention des risques socio-professionnels ;
- L'accompagnement social personnalisé.

L'assistant/assistante du service social centre son action sur le milieu de travail. Il/elle examine les situations qui lui sont soumises et recherche des solutions aux difficultés sociales d'ordre individuel et collectif. Son action vise à faciliter l'adaptation des personnels dans le milieu professionnel, il/elle coopère avec les différents services gestionnaires et partenaires sociaux.

Spécificités du poste :
Titulaire d'un diplôme d'état d'assistant de service social
Forte autonomie et adaptation à la diversité des interlocuteurs (direction, catégorie, âge, thématique)
Tout en étant en autonomie savoir s'intégrer dans le réseau et l'équipe
Disponible, Secret professionnel
Assurer les continuités de service durant les congés annuels des AS de l'équipe et en cas de vacance de poste
Être titulaire du permis de conduire B; aucune contre-indication à la conduite automobile

Champs d intervention :
Département de l Orne : administration pénitentiaire, protection judiciaire de la jeunesse, services judiciaires
Département de la Sarthe : administration pénitentiaire, protection judiciaire de la jeunesse
Annonce clôturée
467 Visite(s) - 0 Réponse(s)