Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Une nouvelle étape pour l’ANAS à l’International




Le 25 novembre dernier, la Commission Nationale de la Vie Associative (CNVA) et le Conseil d’Administration de l’ANAS ont reçu Ana Lima Fernandez, Présidente de l’International Federation of Social Workers (IFSW) Europe, la Fédération Internationale des Travailleurs Sociaux (FITS) Région Europe.
Cette rencontre, a permis de mieux connaître la FITS et ses membres.
Fondée dans les années 50 avec la participation active des pionnières de l’ANAS, la FITS mondiale est aujourd’hui organisée en 5 régions. L’Europe est l’une d’elles.
Après ces rappels, Ana Lima Fernandez a exposé les programmes de travail, en partenariat avec les membres représentant les 40 Etats pour notre région. Ces programmes portent par exemple sur « La protection sociale en Europe », comment l’améliorer et obtenir une plus grande harmonisation, ou sur un programme plus axé sur la protection sociale durable de lutte contre la Pauvreté.
Dans le cadre de ce dernier programme, l’ANAS a créé un groupe de travail pour soutenir la réflexion européenne.
Les échanges ont pu se poursuivre de manière plus informelle autour d’un lunch convivial.
Les participants à la CNVA ont été ravis de ces échanges et espèrent renforcer leur participation aux travaux de la fédération internationale.

Lundi 18 Décembre 2017



Communiqués ANAS | Protection de l'enfance | International | Déontologie | Formation | Santé | Congrès - Colloques - Conférences