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Le Secrétariat d’Etat au Numérique soutient l’initiative du centre d’aide « Solidarité Numérique », porté par les acteurs de la médiation numérique autour de la coopérative La MedNum. Il s’agit d’apporter une aide à celles et ceux qui ont besoin d’être accompagnés dans la prise en main de services en ligne essentiels en période de confinement (faire ses courses en ligne, faire ses démarches administratives, télé-consulter un médecin, s’informer, communiquer avec des proches, etc.).
Deux outils sont mis à disposition :
· un numéro d’appel gratuit : 01 70 772 372 (ouvert, à ce stade, en semaine de 9h à 18h) pour être aidé par un médiateur numérique volontaire au téléphone ;
· un site internet https://solidarite- numerique.fr/ pour trouver des tutoriels et guides pas à pas, simples à regarder pour apprendre à faire seuls ces démarches ;
Depuis le lancement la semaine dernière,
· + de 2000 médiateurs volontaires mobilisés dans cette démarche
· + de 5000 appels reçus
· 118 tutos créés par faciliter la prise en charge téléphonique
· + de 1 200 000 de visites sur le site internet
· + de 400 ressources recensées sur le site
N’hésitez pas à relayer l’information de ce centre d’aide pour que les personnes en difficulté avec le numérique puissent avoir connaissance de cette solution et ainsi être aidées.
Deux outils sont mis à disposition :
· un numéro d’appel gratuit : 01 70 772 372 (ouvert, à ce stade, en semaine de 9h à 18h) pour être aidé par un médiateur numérique volontaire au téléphone ;
· un site internet https://solidarite-
Depuis le lancement la semaine dernière,
· + de 2000 médiateurs volontaires mobilisés dans cette démarche
· + de 5000 appels reçus
· 118 tutos créés par faciliter la prise en charge téléphonique
· + de 1 200 000 de visites sur le site internet
· + de 400 ressources recensées sur le site
N’hésitez pas à relayer l’information de ce centre d’aide pour que les personnes en difficulté avec le numérique puissent avoir connaissance de cette solution et ainsi être aidées.