Association nationale des assistants de service social
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Soirée débat section Ile de France




La section Île-de-France de l’ANAS vous propose de participer à une soirée débat exceptionnelle avec Antoine GUILLET qui aura lieu :
 

Jeudi 14 Novembre 2019 à 18H30

(Accueil à partir de 18h15)

dans les locaux de l’ANAS,

15 rue de Bruxelles Paris 75009,

Métro Place de Clichy ou Blanche


 

À l'occasion de cette soirée spéciale, Antoine GUILLET viendra présenter et échanger avec vous autour de sa publication.

En effet, le secret professionnel est trop souvent abordé sous un angle uniquement juridique, c'est-à-dire via un de ses modes de régulation. Or, ce principe, cette obligation de se taire n'a de réalité sociale observable que dans les pratiques de ceux qui y sont soumis.

 

Parler du secret professionnel autrement, le penser à partir des dilemmes liés à sa mise en actes par ceux qui y sont soumis : voilà donc l'ambition de cet ouvrage !

 

Issu d'un travail de recherche sociologique mené durant deux ans dans le cadre du Master ANACIS (Analyse et Conception de l'Intervention Sociale) au sein de l'Université Lyon 2 et en partenariat avec l'ARFRIPS, l'école Rockefeller et le Collège Coopératif Auvergne Rhône-Alpes, cet ouvrage part d'une enquête menée durant deux années au sein d'un service social du travail pour aboutir à une analyse transposable à bien d'autres champs du travail social et de Navarre.

 

Grâce à une sociologie clinique et pragmatique, les objectifs de cette recherche sont de fournir une matière réflexive aux professionnels soumis au secret et de comprendre la reconfiguration du secret professionnel à l'aune de la transparence et de l'individu autonome. 

 

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger la publication d'Antoine GUILLET sur le site Secret Pro ici : La reconfiguration du secret professionnel Antoine GUILLET Secretpro Mai 2019
 

Sa lecture suscite des questionnements, interrogations, remarques? N’hésitez pas à nous les envoyer en amont sur le mail  section.idf@anas.fr . Nous ne manquerons pas de les transmettre à l’auteur pour qu’il puisse en débattre le jour J. 

 

À l'issue des débats, un apéritif confraternel permettra de poursuivre la soirée par un temps de convivialité.
 

Le nombre de places étant limité, l'inscription est fortement recommandée. Nous vous invitons donc à vous inscrire via ce lien .

Le formulaire se remplit en quelques secondes.

Vous recevrez le code d’entrée quelques jours avant.

 

N'hésitez pas à diffuser ce mail à votre réseau et à nous contacter pour savoir si il reste des places à section.idf@anas.fr
 

Au plaisir de vous retrouver très vite !

Cordialement,
Le secrétariat de la Section IDF

Vendredi 1 Novembre 2019




Notez

Vie des sections et commissions