Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Prochaine réunion Groupe Santé




Chères adhérentes, chers adhérents,

En 2009, la loi HPST (hôpital Patients Santé Territoire) et la mise en place des ARS (Agence Régionales de Santé) ont interpellé des professionnels exerçant dans le domaine de la santé (hôpital, IME, CARSAT, SAMSAH...). Des membres adhérents ont alors créé le groupe santé au sein de l'ANAS avec le souhait de mener une réflexion sur ce sujet et plus largement de s'interroger sur la place des Assistants de Service Social dans le champ de la santé.
Rapidement le groupe a été sollicité par des collègues en recherche de conseils techniques souvent liés à la spécificité de leurs pratiques professionnelles.
 
Au terme de sa réflexion le groupe a produit un écrit : "Quel accompagnement social dans les établissements de santé ?" ( A retrouver ici:  https://www.anas.fr/Quel-accompagnement-social-dans-les-etablissements-de-sante_a795.html)
Pendant 5 ans, les membres du groupe ont poursuivi leurs réflexions et leur soutien aux professionnels.
Cependant en 2014, faute de relève suite au départ en retraite de plusieurs membres, le groupe a suspendu son activité.
 
Le service social dans le champ de la santé est de plus en plus bousculé dans ses pratiques mais aussi dans ses valeurs, tant en milieu hospitalier que dans les institutions chargées de l'accompagnement des personnes âgées, comme les CARSAT et les CLIC, mais aussi dans les structures médico-sociales.
 
L'ANAS est régulièrement interpellée par des professionnels en difficulté. Si le soutien individuel est une réponse qui est apportée dans la mesure du possible, l'association a toujours eu la volonté de faire des propositions pouvant être utiles au plus grand nombre d'entre vous.
 
C'est grâce à vous que l'ANAS peut nourrir ses réflexions et construire ses argumentaires car c'est la multiplicité des expériences des professionnels de terrain qui font sa richesse.
 
Aussi, si vous exercez dans le domaine de la santé et si vous êtes intéressés pour participer à des réflexions et productions collectives sur le sujet, venez rejoindre le groupe santé qui se réunira le samedi 3 février de 10h à 16h dans les locaux de l'ANAS 15 rue de Bruxelles 75009 Paris.
 
Réponse attendue au plus tard pour le 27 janvier.
Pour toute question et/ou pour confirmer votre participation, vous pouvez envoyer un mail au groupe à l'adresse suivante :  groupe.sante@anas.fr
 
Au plaisir de vous rencontrer le 3 février.
 
Bien confraternellement.
 
Le groupe santé

Mardi 9 Janvier 2018




Notez

Vie des sections et commissions