Association nationale des assistants de service social

Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Participez à la première enquête mondiale sur les conditions de travail des travailleurs sociaux !




Participez à la première enquête mondiale sur les conditions de travail des travailleurs sociaux !

Nous vous transmettons ce message suite à la sollicitation de l’IFSW Europe,  du secrétariat de l’IFSW et de David Jones, Président du groupe de pilotage de la toute première enquête mondiale sur les conditions de travail des travailleurs sociaux
 

Vous trouverez ci après le lien permettant de répondre au questionnaire en français :

https://bathspa.onlinesurveys.ac.uk/ifsw-francais
 

Nous entrons dans la dernière ligne droite de cette enquête visant à mettre en lumière les environnements de travail des travailleurs sociaux dans le monde entier.

Aussi, nous vous invitons à transmettre ce questionnaire à l’ensemble de votre réseau.
 

La responsable de ce projet, Jermaine Ravalier, a déclaré : « Tout d'abord, je voudrais remercier les quelques 1500 travailleurs sociaux du monde entier qui ont, jusqu'à présent, participé à ce projet. Le but de cette étude est d'examiner les conditions de travail au niveau mondial et de démontrer le travail fantastique que les travailleurs sociaux accomplissent dans le monde entier malgré des conditions de travail souvent difficiles. Plus il y aura de personnes qui participeront à ce projet, plus nous pourrons exercer une influence dans le monde entier pour améliorer les conditions de travail des travailleurs sociaux, alors s'il vous plaît - participez ! »
 

La Fédération internationale des travailleurs sociaux (IFSW) mène une campagne mondiale à long terme, en étroite collaboration avec les organisations nationales membres, pour améliorer les conditions de travail et l'environnement des travailleurs sociaux.

Le point clé de cette recherche est d’obtenir le tout premier état des lieux mondial des conditions de travail des travailleurs sociaux, afin de mettre en lumière les environnements de travail quotidien des travailleurs sociaux dans le monde entier.

Une étude pilote mondiale sur les travailleurs sociaux a été lancée en novembre 2019 par l'intermédiaire des organisations membres de l’IFSW et des médias sociaux. Les travailleurs sociaux du monde entier sont invités à remplir l'enquête en ligne.
 

La recherche est entreprise dans le cadre d'un partenariat entre l’IFSW et le Centre universitaire de santé et de cognition de Bath Spa (en association avec le département de travail social de l'université d'Ulster). 

Le premier rapport sera publié en 2020 et lancé lors de la conférence mondiale sur le travail social qui se tiendra à Calgary, au Canada, en juillet 2020.


Mardi 3 Mars 2020




Notez

Communiqués ANAS | Les avis de l'ANAS | Protection de l'enfance | Nous avons reçu... | International | Déontologie | Formation | Santé | Congrès - Colloques - Conférences | Publications et ouvrages | Le saviez-vous ? | Contentieux | HCTS