Association nationale des assistants de service social
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La réunion des délégués européens de l'IFSW aura lieu du 24 au 26 avril 2020- À BIRMINGHAM (ROYAUME-UNI)


IFSW EUROPE



"L’Association britannique des travailleurs sociaux (BASW) a invité l’IFSW Europe à tenir la réunion des délégués de 2020 à Birmingham, au Royaume-Uni.

Les membres de la Fédération et l'exécutif ont décidé à l'unanimité d'accepter cette invitation.

Rappelant que l’Assemblée générale mondiale se tenait en juillet à Calgary, ainsi que d’autres événements en Europe, nous avons accepté la proposition de BASW de tenir la réunion des délégués le 24-26 April 2020!

2020 est le 50ème anniversaire de BASW (www.basw.co.uk)

Une série d'événements importants sont prévus pour célébrer l'anniversaire et promouvoir la pertinence du travail social dans le monde actuel. Si BASW remporte ses offres de financement, elle espère organiser des expositions et des événements publics, un site Web destiné au public et de nombreuses activités professionnelles. Le lancement de BASW dans 1970 est lié à plusieurs autres développements de la politique sociale à cette époque.

En tant que président d'IFSW Europe, j'ai rencontré David N Jones (président du comité international BASW) à Londres en avril et discuté des plans en détail. BASW propose d’accueillir la réunion des délégués et d’organiser une conférence internationale sur le travail social d’une journée, à laquelle participeront des délégués de l’IFSW Europe et des animateurs d’ateliers aux côtés de collègues britanniques.

(Ana RADULESCU - Présidente IFSW Europe)

L’IFSW est une partie très importante de l’histoire de BASW et nous aimerions impliquer l’IFSW Europe dans nos célébrations. Nous pensons qu'il serait bon d'organiser cet événement à Birmingham, le siège de l'association. Nous inviterions les délégués à visiter notre "nouveau" QG qui se trouve dans un bâtiment restauré "classé" (200), très proche de la cathédrale, dans le centre de la ville. La réunion elle-même aurait lieu sur un lieu de conférence.

(BASW https: //www.basw.co.uk)

23 April 2020 - une journée de conférence avant la réunion des délégués

Nous prévoyons également d'organiser une conférence d'une journée avant ou après la réunion sur le travail social en Europe, à laquelle les délégués de la FITS seraient invités à assister. Nous espérons pouvoir inclure des conférenciers et des ateliers de l'IFSW Europe ainsi que des thèmes nationaux.

(BASW https: //www.basw.co.uk)

À propos Birmingham

 

Birmingham dispose d'excellentes installations de communication, y compris un aéroport international avec des vols pas chers de toute l'Europe - à seulement quelques minutes 10 en train du centre-ville. Il existe également d’excellentes liaisons ferroviaires et routières avec les trains à destination de Londres, qui ne prennent que quelques minutes 90, ainsi que des bus rapides pour les autres aéroports. Il existe de nombreux hôtels de qualité, une vie nocturne animée et de nombreuses attractions historiques et touristiques fascinantes - par exemple, le lieu de naissance de Shakespeare à Stratford-on-Avon est à moins d'une heure et les musées de la révolution industrielle sont également à proximité.

Nous sommes convaincus que la ville de Birmingham - qui est probablement la plus grande collectivité locale d’Europe - serait heureuse d’accueillir l’IFSW et d’appuyer la réunion. Plusieurs universités se trouvent à proximité. Quoi qu’il advienne du Brexit, le Royaume-Uni reste ouvert et accueillant à ses amis et collègues européens! '

(BASW https: //www.basw.co.uk)

 

Rendez-vous tous nos membres IFSW à Birmingham!

Ana Radulescu - Présidente de l'IFSW Europe

(europe.ifsw@ifsw.org)"

Plus d'info ici 


Lundi 24 Juin 2019




Notez

Communiqués ANAS | Les avis de l'ANAS | Protection de l'enfance | Nous avons reçu... | International | Déontologie | Formation | Santé | Congrès - Colloques - Conférences | Publications et ouvrages | Le saviez-vous ? | Contentieux