Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Après les JNE, des documents afin de poursuivre le développement de notre pouvoir d’agir !


Le succès des Journées Nationales d’Etudes 2008 s’est traduit, entre autres, par de nombreuses demandes de participants souhaitant avoir quelques-unes des interventions sans attendre la publication des Actes, prévue au printemps 2009.



Après les JNE, des documents afin de poursuivre le développement de notre pouvoir d’agir !
Vous trouverez donc en téléchargement ci-après :
- Le discours d’ouverture de Laurent Puech, président de l’ANAS.
- Le diaporama de Yann Le Bossé intitulé « le Développement du Pouvoir d’Agir : une alternative crédible », ainsi que son texte questions-réponses qui avait été mis en ligne en prévision des JNE.
- La synthèse finale de Jacques Trémintin
- La synthèse des propositions de la journée du samedi 8/11
- Le texte sur l’aide contrainte référencé aux travaux de Guy Hardy. A noter que vous trouverez le texte d’une autre intervention de Guy Hardy qui peut compléter celle des JNE en cliquant sur le lien
Les multiples manifestations de satisfaction que nous avons reçu lors et après ces Journées Nationales d’Etude montrent que, dès qu’il y a un mouvement porté par du sens, l’envie des professionnels d’aller de l’avant est immédiatement présente. Cette profession est bien vivante, elle écrit son histoire et compte bien tracer son chemin malgré le contexte violent dans lequel elle évolue. Voilà une excellente nouvelle !

Le 13 novembre 2008
Laurent Puech

Jeudi 13 Novembre 2008




Notez

L'essentiel | Actualités | L'ANAS et vous | La Revue | Les avis de l'ANAS | JNE / JET