Association nationale des assistants de service social

Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

ANAS - Le code illustré de déontologie des assistant·e·s de service social




Commandez dès aujourd’hui votre nouvelle version du Code de déontologie illustré des assistant·e·s de service social, avec de nouvelles illustrations, un outil pour tous les jours.

L'ouvrage est en vente dans notre espace boutique !

En 1950, l'ANAS diffusait la première version du Code de déontologie des assistant·e·s de service social. La puissance des principes énoncés et des engagements revendiqués par la profession prenaient la forme d'un texte dactylographié dont l'austérité contrastait avec la profondeur et l'importance. Très vite l'ensemble des professionnels s'emparait de ce texte de référence pour nourrir sa réflexion et s'orienter dans l'action. Au fil des décennies, quelques modifications ajustèrent le Code de déontologie aux évolutions technologiques et sociales. Afin d'amplifier sa diffusion auprès d'un éventail de lecteurs élargis, l'ANAS éditait une version illustrée du Code de déontologie durant la première décennie des années 2000.
Toujours animée d'une volonté de le rendre plus vivant et plus accessible, d'accroître sa lisibilité et de faciliter sa consultation l'ANAS présentera une nouvelle version illustrée du Code de déontologie des assistant·e·s de service social à la rentrée prochaine. Son format plus pratique et ses illustrations plus contemporaines dynamisent ce texte essentiel à l'exercice de notre profession. 

Comment faire : Chaque exemplaire est mis en vente au prix de 10 € sur www.anas.fr. En commandant vos exemplaires dès à présent, les frais de port (France) sont offerts jusqu'au 31 août 2022. Vous recevrez vos exemplaires dès la sortie officielle au mois de septembre 2022.

ISBN : 978-2-491063-20-7
Publics : Praticiens – formateurs – étudiants en travail social
Type de texte : Ouvrage illustré
Domaine : Assistant de service social  Ouvrage illustré  Déontologie  Pratique professionnelle
Nombre de pages : 24 ; Format : 12,5 x 19 cm
Parution : septembre 2022
Prix : 10 € + frais de port

Présentation de l'ouvrage et bon de commande

Le code de déontologie caractérise le métier d’assistant·e social·e. Repère partagé par delà les générations, les lieux d’exercice ou les références théoriques, il rassemble la profession autour de grands principes. 

Cette nouvelle version illustrée met en avant les femmes et les hommes du service social. Elle s’adresse à toutes les personnes concernées par sa raison d’être. Si les évolutions administratives et politiques invitent souvent sans le dire à sa remise en question, il offre les clefs d’une vie professionnelle engagée au service de tou·te·s.

Les premières pages


Dimanche 12 Juin 2022




Notez

La collection de l'ANAS | Autres ouvrages