Association nationale des assistants de service social

Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

A tou·te·s les professionnel·le·s du social




La crise sanitaire déclenchée par la Covid-19 place les sociétés contemporaines dans une situation inédite. Alors que les habitudes tanguent et que les références s'estompent, la fragilité des d'organisations sociales et médico-sociales apparaît au grand jour. Dans cette période d'incertitudes, professionnels et étudiants de l'action sociale s'adaptent afin de poursuivre et même renforcent leur travail d'accompagnement et de soutien en faveur de l'ensemble de la population.

Soucieux de répondre aux besoins repérés, ils créent de nouveaux outils, activent leurs réseaux, mobilisent les moyens existants...

L'activité de ces professionnels (les ASS, ES, EJE, CESF mais aussi TISF, AES, moniteurs éducateurs, maîtresses de maison, assistant familiaux, secrétaires, personnels administratif, technique ou d'entretien...) témoigne de leur apport à la cohésion sociale. La crise sanitaire met à jour l'importance de nos métiers en entravant leur exercice. Notre constance au service de l'intérêt général témoigne de la profonde fiabilité des travailleurs sociaux.

Sans tapage ni tintamarre, malgré l'absence de promotion, nous affirmons notre place dans la société et exprimons notre soutien à nos consoeurs et nos confères ainsi qu'à l'ensemble de ces professionnels et de la population.

Cette affiche leur est à tout·e·s dédiée, n'hésitez pas à la diffuser :

Version carrée


Version A4 et A3


Lundi 20 Avril 2020




Notez

COVID-19