Menu

Réservation d'ouvrages

Rédigé le Vendredi 12 Octobre 2018 à 21:59 | Lu 219 fois | 0 commentaire(s) modifié le Vendredi 12 Octobre 2018


La prochaine réunion de la Section PICARDIE se tiendra le Vendredi 09 Novembre 2018 à 18h00 à la Maison pour Tous de RIVERY (63 rue Baudrez- 80136 RIVERY).
 
Nous aurons le plaisir d'accueillir Charline OLIVIER, auteure de :   
 
- "Le travail social à l'épreuve de la rencontre" (19, 50 euros)
 
« Les travailleurs sociaux, comme les magistrats et les soignants, sont pressurisés au quotidien par une charge de travail disproportionnée par rapport aux moyens mis à leur disposition, tout en étant spectateurs des souffrances et attentes de leurs usagers. Comme dans le monde de l'entreprise, il est dorénavant question dans nos services de file active et rendement. Pour ne pas abandonner, nous nous accrochons à l'essence même du métier : la rencontre ».
 
Et plus récemment, de :
 
-  "Derrière les murs : surveiller, punir, réinsérer ? : La place du travail social en prison" (14 euros)
 
« La place d’un détenu ne semble jamais la bonne dans l’imaginaire collectif. Face à la même infraction, certains estiment qu’une peine d’emprisonnement ne sera jamais assez longue, quand d’autres l’estimeront inutile. Comment appréhender la réponse carcérale et surtout pour qui : les victimes ou leurs auteurs ? Punir les uns, protéger les autres ? Réinsérer et préparer la sortie ?
 
Mais comment vit-on dans une prison ? Quels sont les droits et les devoirs d’un détenu ? d’un surveillant ? de l’administration pénitentiaire ? d’un travailleur social ?
 
Charline Olivier introduit le lecteur dans l’univers carcéral et raconte la manière dont elle exerce sa fonction d’assistante sociale dans le service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP). Dans un récit à la première personne, elle brosse le portrait de détenus qui demandent son aide. Elle montre comment elle contribue à créer un espace de sécurité psychique propice à la réflexion sur le passage à l’acte délictueux, à maintenir les liens avec les proches et avec l’extérieur de la prison (aide aux démarches administratives, et autres) ».
 
A l’occasion de sa venue, Charline OLIVIER vous propose de réserver ses ouvrages qu’elle pourra vous dédicacer lors de la rencontre.
Retrouver ici le lien pour votre réservation >>>>> https://doodle.com/poll/kfs6r6q4fnkrek9u <<<<<



Vendredi 12 Octobre 2018

Nouveau commentaire :




Partager ce site

   
     
Rss
Facebook