Menu

Qu'est-ce qu'elle a ma posture professionnelle?

Rédigé le Vendredi 20 Décembre 2019 à 09:44 | Lu 155 fois | 0 commentaire(s) modifié le Vendredi 20 Décembre 2019

La Section PICARDIE est régulièrement interpellée par des collègues sur des demandes institutionnelles qui semblent être en opposition avec notre déontologie.


Qu'est-ce qu'elle a ma posture professionnelle?
Notre réunion du 01er Mars 2019 a permis d’échanger sur ce sujet et d’apporter un éclairage sur le code de déontologie, le code de l’Action Sociale, le droit du travail, la fiche de poste, les droits des personnes que nous accompagnons…

Dans un contexte d’équilibre parfois fragile entre les enjeux institutionnels et l’exercice de notre métier -en lien évidemment avec les personnes accompagnées-, ils sont de véritables « outils » de travail. Ils permettent une réflexion profonde sur la posture professionnelle et apportent de précieux éléments de réponses spécifiques.

N’en déplaise à certains, dans cette réflexion, les cours de Politiques Sociales et de Droit ont la part belle ;-)

La section PICARDIE vous invite à relire notre référentiel professionnel qui permet de (re)trouver les repères nécessaires à l’exercice de notre profession, de réfléchir sur nos fiches de postes voire même de contribuer à leur élaboration et/ ou à leur mise à jour…

Bonne lecture…

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/deass_arrete_ssaa1812300a_annexes_i_et_ii.pdf?fbclid=IwAR2DKpN210tZ7IF0j7tC1_N_sirH167C60JtT2FahdRsg1-uypZsCjaQv5k



Vendredi 20 Décembre 2019

Nouveau commentaire :




Partager ce site

   
     
Rss
Facebook