Menu

Bonne année 2019 !!!

Rédigé le Vendredi 4 Janvier 2019 à 19:28 | Lu 180 fois | 0 commentaire(s) modifié le Vendredi 4 Janvier 2019

La Section Picardie de l'ANAS vous souhaite une belle année 2019 et vous propose à cette occasion de partager le message de nouvelle année de la Présidente européenne de l'IFSW:

"Chers travailleurs sociaux partout en Europe !

Aujourd'hui, alors que vous vous réunissez tous avec votre famille et vos amis, je souhaite à tous une bonne et heureuse année.

En regardant en arrière sur 2018, je pense sincèrement que nous avons de nombreuses raisons d'être très fiers de nos réalisations professionnelles. De ces succès et expériences, nous tirerons la force et la motivation face aux défis de l’année prochaine 2019.

L'année écoulée a été difficile. Les problèmes sociaux et économiques de nombreuses personnes en Europe ont été exacerbés par les décisions politiques prises par nos gouvernements et les ressources pour l'assistance et les services de travail social ont encore été réduites.

Ce qui a fait la différence cette année, c’est que des travailleurs sociaux de différents pays d’Europe se sont mis en contact, ont partagé leur expérience et amélioré le résultat de leur influence sur les décisions politiques. Cette année, dans de nombreux pays européens, des travailleurs sociaux sont sortis de la rue, donnant la parole aux personnes marginalisées et vulnérables de nos sociétés. Ils ont participé à des événements et à des séances de travail de leurs parlements nationaux et ont coopéré avec les médias. Les travailleurs sociaux sont une force motrice active de la société civile - de l'Islande à la Grèce, du Portugal à la Finlande, de la Roumanie à l'Arménie et partout dans le monde, où les droits de l'homme sont méconnus et la dignité humaine violée.

Il n'y a pas d'erreur dans notre message: L'implication des travailleurs sociaux est une condition pour une protection sociale durable et une croissance économique pour tous!

Nos organisations membres européennes font partie d'une communauté professionnelle active. Leurs activités ont rendu la profession plus visible, plus pertinente dans le débat politique, plus innovante, dynamique et prête à répondre aux besoins de nos clients.

En tant que travailleurs sociaux, vous avez contribué à ces réalisations. Votre engagement est la garantie la plus importante pour le succès de notre travail. Vous aidez et responsabilisez les gens, vous favorisez leur développement et vous défendez leurs droits. Vous créez le cadre pour l'origine de la résilience.

En tant que travailleurs sociaux, vous êtes unique et absolument essentiel pour faire la différence et améliorer la vie des gens.

Je suis incroyablement fier et reconnaissant d'être dans la position privilégiée pour diriger IFSW Europe et prendre position pour les travailleurs sociaux partout en Europe. Ensemble, nous continuerons à faire du monde un endroit meilleur pour tous.

Au nom de l’Exécutif d’IFSW Europe, je vous souhaite de bonnes vacances et une bonne année 2019.

Ana Rădulescu, Président IFSW Europe"


Source: https://www.ifsw.org/fr/new-year-message-from-ifsw-european-president/



Vendredi 4 Janvier 2019

Nouveau commentaire :




Partager ce site

   
     
Rss
Facebook