Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 263183
responsable adjoint.e à compétence sociale
Publiée le Lundi 15 Janvier 2024 dans Offres d'emploi
Durée : 3 mois renouvelable
Ville : 75016 PARIS
Type : CDD
Organisme : Ville de Paris
Fonction : responsable adjoint.e en ESI
Au sein du Service de Lutte contre l’Exclusion, le Bureau de l’Inclusion Sociale et des parcours comprend, outre une équipe affectée en service central, le pilotage des directions des établissements suivants : 3 Permanences Sociales d’Accueil (Gauthey, Belleville et Bastille) ; Paris Adresse ; les 2 Espaces Solidarité Insertion de la DSOL (Halle St Didier et René Coty).
Les 3 PSA composent le 21ème secteur sur lequel intervient un service de coordination spécifique dédié à l’accueil (évaluation et ouverture des droits, orientations) et la prise en charge des personnes sans domicile stable sur le territoire parisien (accompagnement social généraliste et au titre du RSA).
La PSA Gauthey et l’ESI Halle St Didier ont une direction commune permettant de travailler en transversalité et d’inscrire leur action dans le réseau de la grande exclusion.

L’Espace Social d’Insertion Halle Saint Didier est ouvert depuis 2001. Il propose un accueil inconditionnel aux hommes et aux femmes sans domicile fixe, sans enfant. Une dizaine de professionnels (agents sociaux, adjoints administratifs, coiffeuses, secrétaire administratif, secrétaire médicale et social, infirmières, pédicure, psychologue et assistants socio-éducatifs) permettent :
- un accueil et un lieu de vie, la journée ;
- des prestations d’Hygiène (douches, buanderie, coiffure)
- des soins (Pédicurie, infirmerie…)
- un accompagnement social.

Heures d’ouverture au public : 8h30à 17h du lundi au vendredi
Activités principales :

Une mission opérationnelle :
Accompagnement social :
• Il.elle participe à la prise en charge des personnes accueillies en coordination avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire. A ce titre il.elle mobilise les dispositifs susceptibles de répondre aux problématiques des personnes (SIAO notamment). Il.elle intègre sa pratique dans le parcours des personnes en difficultés, notamment dans le cadre du PUH, et veille à la cohérence de son accompagnement avec celui apporté par d’éventuels partenaires.
• Il.elle intègre dans sa pratique l’aller-vers les personnes accueillies à l’ESI, notamment par des temps de présence et d’intervention dans la salle principale de convivialité.
• Il.elle organise et participe à des actions ou informations collectives auprès des personnes accueillies
• Il.elle participe à l’animation de la salle de convivialité en proposant des activités ou interventions régulières et contribue ainsi au planning hebdomadaire d’activité.
• Il.elle participe à la vie du service, le cas échéant, en assurant notamment l’accueil des personnes et peut-être amené.e à contribuer au fonctionnement des espaces sanitaires de l’ESI.
• Il.elle contribue au recueil de données statistiques
• Dans le cadre de ses missions, il.elle peut être amené à se déplacer hors de l’ESI (réunion, formation, visite de sites, rencontre de partenaires).

Une mission d’encadrement :
Il assure l’encadrement de proximité des agents de l’ESI Halle Saint Didier. A ce titre, en accord avec la Directrice, il propose une organisation quotidienne de leur activité dans le respect des missions de la structure. Il gère les plannings de présence et participe à l’entretien d’évaluation annuelle des agents.

Il.elle contribue au rendu d’activité par la production de données statistiques et participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel par l’apport d’analyses et de bilans chiffrés.

Il.elle intervient en appui de la Directrice notamment dans les questions relatives aux conditions de travail et respect des règles d’hygiène et sécurité, ainsi que sur la mise en œuvre des évolutions prévues dans le projet de service de l’ESI.

Une mission d’Expert métier :

En sa qualité de professionnel.le du secteur social, il.elle apporte son expertise sur les projets ou sujets concernant l’accompagnement des personnes accueillies et les situations individuelles. Il.elle s’emploie à développer un partenariat avec les acteurs sociaux sur Paris.
Annonce clôturée
460 Visite(s) - 46 Réponse(s)