Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


1 230 €
Ref : 260522
assistant (e) social (e)
Publiée le Mardi 4 Octobre 2022 dans Offres d'emploi
Salaire indicatif : 1 230 €
Ville : 91800 BRUNOY
Durée : 21 heures hebdomadaires
Type : CDI
Organisme : IME LA CERISAIE
MISSIONS PRINCIPALES :
- Établir un diagnostic social et familial de la personne accueillie dans le processus d’admission.
- Avoir un rôle d’information, d’écoute, d’aide et de soutien auprès des personnes accueillies et de leur famille.
- Travailler en lien avec l’équipe de direction et tous les professionnels de la structure.
- Être un interlocuteur privilégié avec les partenaires (MDPH, sevices sociaux, de soins…)
- Participer aux projets de la personne accueillie.
- S’impliquer dans le processus d’admission, de parcours et d’orientation de l’usager.
- Participer aux différentes réunions, en interne et en externe.
- Recueillir, évaluer les situations de danger pour les personnes accueillies (en externe à la structure) et en informer l’équipe de direction.
- Rendre compte par écrits et constituer le dossier social.
- Garant de l’actualisation et du maintien des droits des personnes accueillies.
- Assurer une veille sociale.
- Participer aux réunions d’assistantes sociales du département.

MISSIONS SPÉCIFIQUES :
- Accompagnement physique des personnes accueillies, éventuellement de leurs parents, dans des démarches les concernant ou leur enfant ; visite à domicile.
- Organisation des séjours (vacances, ruptures) en lien avec les parents et recherche de financement.

COMPETENCES REQUISES :
- Connaissance de l’environnement du secteur social et médico –social.
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
- Qualités relationnelles.
- Capacités d’écoute, de communication et d’échanges.
- Faire preuve de disponibilité et d’adaptabilités
- Capacités d’initiatives et d’organisation
- Être force de proposition.
- Discrétion professionnelle.
- Capacités rédactionnelles.

DIVERS :
- Permis B obligatoire et valide (véhicule personnel obligatoire)
- Accueillir et accompagner les stagiaires en formation
- S’impliquer dans la formation continue
- Transports des enfants et/ou des familles pour les rendez-vous.


L’IME La Cerisaie accueil en semi-externat 68 enfants et adolescents déficients intellectuels avec un niveau de retard mental léger ou moyen ayant une déficience motrice qui serait compatible avec les déplacements en étage. L’établissement comprend deux sections :

La Section d’Éducation et d’Enseignement Spécialisés (S.E.E.S.) est agréée pour recevoir 30 enfants âgés de 6 à 13 ans dont 5 enfants présentant un pluri handicap déficitaire et mental grave, répartis sur des groupes éducatifs de référence.
Chaque enfant est accueilli à la S.E.E.S. pour faire des apprentissages sociaux et scolaires : étendre ses connaissances et faire l’expérience de la vie avec les autres. A cet effet, il bénéficiera d’attentions lui permettant, avec sa famille, de prendre conscience de ses possibilités et de les utiliser au mieux à partir d’un projet individualisé d’accompagnement (PIA).

La Section d’Initiation de la Première Formation Professionnelle (S.I.P.F.P.R.O) qui accueille 38 adolescent(e)s de 14 à 19 ans, dont 7 présentant un pluri handicap déficitaire et mental grave. Chaque adolescent est accompagné dans son parcours institutionnel par un référent garant de la qualité de son projet. Les prises en charge sont proposées en lien avec les champs éducatif, pédagogique, thérapeutique et technique (ateliers blanchisserie, cuisine, menuiserie et horticulture).
200 Visite(s) - 4 Réponse(s)