Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 259367
Travailleur social d'accompagnement global H/F
Publiée le Lundi 4 Avril 2022 dans Offres d'emploi
Organisme : TAD SAINT QUENTIN/POLE INSERTION
Ville : 78190 trappes
Travailleur social accompagnement global (H/F)

Au nombre de 5 dans les Yvelines, les Territoires d’Action Départementale sont chargés de déployer sur un territoire donné les politiques sociales du Département. Ils sont le point de contact privilégié entre les Yvelinois et les services sociaux sous compétence départementale. Ils font également l’interface entre le Département, les élus locaux et le tissu associatif, tout en assurant une écoute active des besoins du territoire et de ses habitants, afin de les remonter au niveau des Directions du Conseil Départemental. Ils garantissent enfin l’égalité du service public pour tous, sur l’ensemble du territoire départemental.
Chaque TAD dispose de structures d’accueil réparties sur son territoire (sites administratifs, centres d’action sociale, de PMI, de planification familiale, etc) et compte des équipes pluridisciplinaires (puéricultrices, assistants sociaux, médecins, éducateurs spécialisés, psychologues, sage-femme, agents administratifs, référents logistiques…) chargées de traduire en actes la politique de solidarité du Département.

Le Département mène une politique volontariste et ambitieuse en matière d'insertion, notamment professionnelle. Pour ce faire, il dispose de Pôles Insertion dédiés au sein de ses 5 Territoires d'Action Départementale (TAD). Sensible à la précarisation du public jeune, il s’attache particulièrement à développer des actions préventives à destination des jeunes afin d’éviter leur entrée dans le dispositif RSA. Cette politique d’insertion est exercée en partenariat avec l’Agence Interdépartementale Activit’Y concernant plus spécifiquement l’offre d’insertion à destination des jeunes.

Le pôle insertion est en charge du pilotage de la politique insertion sur chaque TAD conformément à la feuille de route définie par la collectivité et dans le respect des process départementaux.
Le pôle insertion rassemble les plateformes d’instruction et d’orientation, l’activité de développement de l’offre d’insertion et l’accompagnement des personnes en parcours emploi.

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons avec beaucoup d’enthousiasme notre prochain Travailleur social accompagnement global H/F. Il s’agit d’une création de poste .
↪️ Vous rejoindrez ainsi le pôle insertion constitué actuellement de 14 personnes piloté par la responsable du Pôle Insertion et la chef de service.

↪️ Votre principal objectif ? Aider concrètement les personnes confrontées à des réalités sociales difficiles: la violence familiale, la perte d’autonomie ou la pauvreté, par exemple.

Maurepas, au sein - TAD SAINT QUENTIN/POLE INSERTION


Les missions en bref ...
En tant que Travailleur social accompagnement global , votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

ACTIVITES PRINCIPALES :
→ Fonction d’information et d’orientation
 Participer à l’accueil, l’information et l’orientation des bénéficiaires du RSA
 Réaliser des « diagnostics partagés » avec Pôle emploi et le service d’action sociale du territoire en vue de l’entrée dans l’accompagnement global

→ Fonction de coordination
 Identifier sur le territoire des réponses sociales mobilisables pour les parcours d’insertion et mise à jour de l’information
 Appuyer les travailleurs sociaux et les conseillers de Pôle emploi dans le repérage des situations et la mobilisation de l’ensemble des ressources de l’accompagnement global,

→ Fonction d’accompagnement, en binôme avec le conseiller de Pôle emploi dédié à l’accompagnement global
 Accompagner des personnes orientées dans le cadre de cet accompagnement dédié (bénéficiaire du RSA ; ou demandeurs d’emploi relevant de « l’accompagnement global » connus ou non du pôle social, jeunes de + de 26 ans sortant d'un accompagnement de la mission locale)
 Contribuer, dans ce cadre, à la définition et au suivi du plan d’action visant à préparer l’accès ou le retour à l’emploi
 Mobiliser l’ensemble des moyens susceptibles de favoriser l’insertion professionnelle et de prévenir l’exclusion : mise en œuvre de dispositifs d’action sociale et d’insertion (individuels et collectifs), accompagnement éducatif sur la gestion de la vie quotidienne
 Rendre compte du suivi des bénéficiaires dans l’outil de gestion dédié (ABC)


ACTIVITES SECONDAIRES :
• Participer, sous la responsabilité d’un chef de service, aux cellules de régulation (examen de situations complexes, réorientation, diagnostics partagés,…), aux réunions d’équipe.


Nos atouts :
Pourquoi nous rejoindre ?

Au-delà de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment, en rejoignant le Département, vous intégrez une structure soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, où chacun façonne les contours de son poste.

Comment cela se traduit ? Par une promesse employeur : offrir aux collaborateurs du Département des Yvelines une expérience professionnelle riche de sens, source d’employabilité et d’équilibre .

Et concrétement ?

Vous béneficiez de nombreux avantages :

un parcours d’intégration complet pour faciliter la prise en main de votre poste et découvrir votre environnement, avec des sessions d’intégration « Bienvenue à bord ! », des modules de formation spécifiques, des sessions pour découvrir les métiers du Département, etc. ;
une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour développer votre employabilité et votre projet professionnel ainsi qu’un accompagnement individualisé lors de votre entretien de parcours professionnel avec votre référent RH ;
des temps dédiés pour vous ressourcer et élargir votre horizon professionnel avec des conférences inspirantes mensuelles, des semaines thématiques, etc. ;
des conditions de télétravail souples pour les métiers qui le permettent : 2 jours par semaine, mais aussi différents espaces de co-working dans les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ;
jusqu’à 47 jours de congés annuels ;
des avantages et prestations sociales intéressants : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, titres restaurant, 2 restaurants inter-entreprises (RIE), activités sportives à tarifs très avantageux, etc. ;
une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance.

Vos atouts :
✅ FORMATION :
Diplôme d’Etat Assistant de Service Social, d'Educateur Spécialisé ou de Conseiller en Economie Sociale et Familiale

✅ EXPERIENCE :
Vous avez un minimum de 3 ans d'expérience sur un poste similaire ou dans le domaine social.

✅ SAVOIR
☑ Maîtrise de l’environnement administratif local et national
☑ Maîtrise de l’offre de service mobilisable pour les parcours d’insertion (offre du Département et de ses partenaires)
☑ Connaissances des techniques dans les domaines de l’intervention sociale, de la santé, de la création d’activité, de la formation professionnelle
☑ Connaissance des techniques de conduite d’entretien et de relation d’aide
☑ Connaissance dans la constitution des dossiers de demandes d’aides financières et en effectuer le suivi administratif
☑ Connaissance des outils SOLIS, DUDE, CAF-pro
☑ Connaissance des politiques sociales, d’insertion et de l’emploi ainsi que les prestations sociales et les « droits connexes "

✅ SAVOIR ETRE :
☑ Esprit de synthèse et d’analyse
☑ Capacités rédactionnelles
☑ Capacité d’écoute active et empathie
☑ Appétence pour les outils numériques de suivi de parcours
☑ Aisance relationnelle
☑ Savoir travailler en transversalité, esprit d’équipe

Permis B Exigé


Modalités contractuelles : CDD (3 ans)
 Poste Permanent du Secteur Public : Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique et aux contractuels dans le cadre d’un CDD de 36 mois (renouvelable une fois avant CDI).
• Date de démarrage souhaitée : 01/04/2022
• Localisation : Trappes
208 Visite(s) - 18 Réponse(s)




Actualités

Paye tes allocs ! 04/04/2022