Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


1 898 €
Ref : 257438
Référent unique
Publiée le Lundi 29 Mars 2021 dans Offres d'emploi
Salaire indicatif : 1 898 €
Ville : 06100 NICE
Durée : 35H
Type : CDI
Organisme : GALICE
Fonction : Travailleur social DEASS
Mission Générale :
La mission « Référent unique » financée par le Conseil Départemental a pour objectif général la mise en œuvre d’un accompagnement socioprofessionnel pour les bénéficiaires du RSA soumis à droits et devoirs et destiné à favoriser leur accès à l’emploi. Le suivi des parcours s’organisera dans le cadre d’un Contrat d’Engagements Réciproques (CER).
Le travailleur social, rattaché au Pôle Insertion Emploi de l’association, assurera l’accompagnement socioprofessionnel de 130 bénéficiaires du RSA avec lesquels il élaborera et rédigera les CER. Sous la responsabilité du coordinateur et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il coordonnera la mise en œuvre et le suivi des parcours des personnes accueillies.
Il mettra en œuvre des ateliers collectifs pour l’ensemble des publics accompagnés sur son site.

Compétences requises :
• Élaborer et partager un projet d’intervention sociale
• Intervenir, accompagner en prenant en compte la situation globale des publics
• Organiser son travail en équipe et en réseau

• Connaissance de la législation sociale et des dispositifs d’action sociale et d’insertion
• Sens du travail en équipe, réactivité, rigueur et autonomie
• Capacité d’écoute et d’analyse
• Capacité d’organisation et de communication
• Maitrise de l’outil informatique et bureautique exigé

Conditions d’exercice :
Le poste est basé à Nice sous la responsabilité du Chef de service du Pôle Insertion Emploi
35h00 sur 5 jours - Déplacements ponctuels sur le département - Véhicule et permis B exigé
Diplôme d’État d’Assistant de Service Social exigé
47 Visite(s) - 0 Réponse(s)




Actualités

INFO GREHSS 21/04/2021

Souffrir du travail 11/04/2021