Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


3 441 €
Ref : 260942
RESPONSABLE DE FORMATION ASSISTANT(E) SERVICE SOCIAL
Publiée le Vendredi 6 Janvier 2023 dans Offres d'emploi
RESPONSABLE DE FORMATION ASSISTANT(E) SERVICE SOCIAL
Salaire indicatif : 3 441 €
Ville : 76380 CANTELEU
Durée : indéterminée
Type : CDI
Organisme : ADSCI-IDS Normandie
Fonction : RESPONSABLE DE FORMATION ASS
L’A.D.S.C.I. recrute pour l’IDS NORMANDIE
L’IDS Normandie est chargé d’assurer des missions de formations initiales, continues et supérieures des travailleurs sociaux, selon les termes de l’arrêté du 22 août 1986. L’IDS Normandie contribue à la Recherche et à l’animation scientifique dans les milieux professionnels de l’action sociale.

MISSIONS ET ACTIVITÉS :
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du Pôle Formation Supérieure, le ou la Responsable de Formation Assistant(e) Service Social, sera notamment chargé(e) de :

Responsabilité de la cohérence pédagogique de la formation et de la certification :
▪ Garantir la cohérence pédagogique sur l’ensemble du parcours de formation
▪ Organiser et animer l’action coordonnée des référents de parcours personnalisé de formation (RPF)
▪ Piloter les modules d’accompagnement, être garant comme tout pilote de module des modalités de validation de ceux-ci
▪ Superviser les mises en formation pratique avec le Responsable de Pôle, développer les capacités de stages pour l'alternance
▪ Etre garant(e) de la certification : organisation et préparation des certifications déléguées (avec les référents de parcours de formation et les pilotes de modules) et positionnement dans le calendrier pédagogique en lien avec la ou le Responsable de Pôle

Management pédagogique :
▪ Diriger fonctionnellement et animer une équipe de référents de parcours de formation (RPF).

Appel à candidatures complet sur http://www.idsnormandie.fr/

COMPÉTENCES :
▪ Maîtrise de l’ingénierie de formation, ingénierie pédagogique, digitalisation de la formation.
▪ Maîtrise de la gestion de projet.
▪ Maîtrise de l’écrit et de l’argumentation.
▪ Savoir agir dans un environnement collaboratif et numérique.
▪ Connaissances des milieux professionnels et maîtrise des contenus académiques en rapport avec les métiers du travail social et du développement social et de l’animation sociale.
▪ Maîtrise de l’offre de formation et de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
▪ Savoir-être : faire preuve de rigueur, d’autonomie, d’agilité et de créativité ; être à l’écoute et avoir le sens de la concertation pour s’adapter à des publics et situations diverses.
▪ Capacité à prendre de la hauteur, à organiser et structurer le travail de l’équipe de référents de parcours de formation.
▪ Avoir de l’appétence pour une approche pédagogique transversale et émancipatrice de la formation en travail social.

PROFIL :
Être titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social
Etre titulaire d’un diplôme de niveau 7 : Master, Doctorat ou équivalent, de préférence en Ingénierie et Conseil en Formation, et/ou en Travail Social et/ou en Sciences Sociales.
Avoir une expérience dans le champ du travail social et/ou dans la formation en travail social
Expérience souhaitée : 5 ans minimum

CONDITIONS DE SALAIRE :
CCNT 15 mars 1966 - Cadre Classe 2 niveau 1
Période d’essai 4 mois

Lettre de motivation et CV à :
M. le Directeur Général de l’IDS Normandie,
sous/couvert de la Direction RH recrutement@idsnormandie.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 5 FEVRIER 2023 inclus








244 Visite(s) - 0 Réponse(s)




Actualités