Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 263294
Assistante de Service Social
Publiée le Samedi 3 Février 2024 dans Offres d'emploi
Assistante de Service Social
Salaire indicatif : à partir de 29 302,00€ / an
Ville : 97150 Saint-Martin
Durée : 35h
Type : CDI
Fonction : ASSISTANTE DE SERVICE SOCIAL
L’Association CORALITA, organisme gestionnaire d’établissements et services médico-sociaux à Saint-Martin et Saint-Barthélemy recrute un(e) Assistant(e) de service social passionné(e) et dévoué(e) pour rejoindre notre équipe dynamique, œuvrant à améliorer la qualité de vie des enfants en situation de handicap et des adultes handicapés au sein de son CAMSP et son SAMSAH.
Le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP), est une structure qui joue un rôle essentiel dans la prise en charge précoce et globale des enfants en bas âge (0 à 6 ans) présentant des troubles du développement ou des handicaps, ainsi que dans le soutien de leurs familles. Par ailleurs, le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH), est un service médico-social en France qui vise à accompagner et à soutenir les adultes handicapés dans leur vie quotidienne, leur inclusion sociale, et leur autonomie.
Ils ont, respectivement, pour objectif principal: d'améliorer la qualité de vie des enfants en situation de handicap ou présentant des troubles du développement en intervenant le plus tôt possible pour maximiser leur développement et leur inclusion sociale, tout en apportant un soutien essentiel à leurs familles; d'améliorer la qualité de vie des adultes handicapés en favorisant leur inclusion sociale, en garantissant leur accès aux soins médicaux et paramédicaux appropriés, et en les soutenant dans leur vie quotidienne pour qu'ils puissent vivre de manière aussi autonome que possible. En outre dans les deux cas nos équipes participent à faciliter l’accès au droit des personnes accueillies.

VOS MISSIONS
Sous la responsabilité du directeur, et en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires, l’Assistant(e) de Service Social a pour principales activités :
 Accueillir les bénéficiaires et/ou leurs familles et évaluez les situations sociales à l’admission, lors de l’accompagnement et lors de la réorientation.
 Aider les familles, en collaboration avec les équipes, dans leurs démarches d’admission, de suivi et d’orientation adultes handicapés, sur un plan administratif et social.
 Travailler en étroite collaboration avec l'équipe multidisciplinaire pour élaborer et mettre en œuvre un projet personnalisé d'accompagnement avec chaque bénéficiaire.
 Participer à des réunions d'équipe et de cas pour discuter des progrès et du travail à poursuivre avec les bénéficiaires en vue de soutenir leur inclusion, leur autonomie et leur participation sociale.
 Effectuer la veille juridique et sociale sur les droits, documents d’information et outils à l’intention des familles suivies et des bénéficiaires dans le but de favoriser leur accès au droit.
 Contribuer à l'amélioration continue des services du CAMSP et du SAMSAH.

PROFIL DEMANDE :
 Titulaire d'un diplôme d’État d’Assistant de Service Social
 Débutant(e) accepté(e)
 Une expérience dans le domaine du handicap est souhaitée
 Une connaissance juridique, administratives et législatives en matière d’aide sociale.
 Un esprit curieux et une personnalité dynamique.
 Des capacités d’adaptation à l’environnement, aux habitudes de vie du patient et son entourage.
 Des compétences en communication et en écoute active.
 Une capacité à travailler de manière autonome tout en faisant partie d'une équipe.
 Une connaissance minimale du territoire et des dispositifs existants, et la maitrise d'une langue étrangère (anglais, espagnol) sera un atout.
 Permis B exigé

TYPE D'EMPLOI :
Temps plein, CDI ; 35 h / semaine

SALAIRE :
À partir de 29 302,00€ par an

PROGRAMMATION :
 Du lundi au vendredi
 Travail en journée

LIEU DU POSTE :
En présentiel, à Saint-Martin,
En déplacement à Saint-Barthélemy

AVANTAGES :
 Prime de vie chère 20%
 Ticket restaurant

COMMENT POSTULER ?
Vous pouvez nous envoyer votre CV et une lettre de motivation par courriel à l'adresse suivante : camsp-coralitasxm@orange.fr. Veuillez indiquer "Candidature pour le poste d'Assistante de Service Social CAMSP/SAMSAH" dans l'objet de votre courriel
376 Visite(s) - 16 Réponse(s)