Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 256919
Assistant service social H/F
Publiée le Vendredi 27 Novembre 2020 dans Offres d'emploi
Durée : 2
Ville : 75014 Paris
Organisme : CAMSP
VYV 3 Ile-de-France est une union mutualiste membre de VYV 3, l'offre de soins et services du Groupe VYV. Elle représente les activités franciliennes de VYV 3, 1er opérateur non lucratif d’offre de soins et de services en France.
Relevant du Livre III du code de la mutualité, VYV 3 Ile-de-France est un organisme privé à but non-lucratif qui gère 52 structures sanitaires et médico-sociales sur la région, représentant plus de 2900 salariés.

Le Centre d'Action Médico Social Précoce (CAMSP) situé à Paris 14ème est un établissement dédié à la prise en charge de grands prématurés et enfants atteints de troubles de neurodéveloppement.

Le CAMSP recrute : un assistant de service social H/F . Il s'agit d'un poste en CDD. La prise de poste est prévue immédiatement et le terme du contrat est prévu pour le 22 janvier 2021.

Le poste :

Votre rôle sera de conseiller, orienter et soutenir les familles accueillies afin de les aider dans leurs démarches. Vous apportez votre aide et votre expertise afin d'aider les familles qui connaissent des difficultés sociales ou médico-sociales .

Dans le cadre de votre poste , vous serez en charge de :

- L'accueil et l'admission des enfants
- Le soutien aux familles dans les démarches d'ouverture et de maintien de droits
- Favoriser la socialisation des enfants en crèche puis à l'école
- Préparer l'orientation post CAMSP
- Développer le réseau de partenaires
-Participer avec les médecins aux réunions ainsi qu'aux synthèses.

Vous travaillerez aux côtés d'une équipe pluridisciplinaire investie, formée et motivée au sein d'un établissement ouvert sur des partenariats extérieurs notamment avec des crèches accueillant des enfants porteurs de handicap.

Vous travaillerez du mardi au vendredi de 9h à 17h30 .
Vous aurez droit à 18 jours de RTT annuels en plus des congés payés.

L'établissement est fermé en raison des congés obligatoires de trois semaines en août et 1 semaine à Noël.

Vous bénéficierez d'une reprise intégrale de votre ancienneté.

Vous serez rattaché(e) au directeur de l'établissement et au pédiatre directeur technique en fonctionnel. Vous travaillerez en coordination avec l'équipe pluridisciplinaire .

Le profil :

Vous avez un diplôme d'assistante sociale ( DEASS) .

Les débutants sont acceptés sur ce poste .

Nous recherchons une personne sachant prendre du recul concernant la situation des enfants . Vous souhaitez accompagner les parents dans leurs démarches quant à l'inclusion des enfants en crèche.

Vous savez faire preuve de patience et de pédagogie .
241 Visite(s) - 3 Réponse(s)




Actualités