Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 261223
Assistant(e) de service social SSR et domicile
Publiée le Lundi 6 Février 2023 dans Offres d'emploi
Assistant(e) de service social SSR et domicile
Durée : CDI
Ville : 86280 SAINT BENOIT
Type : Temps plein
Organisme : CRBVTA
Fonction : Assistant de Service Social
Le temps de travail est réparti entre ces deux employeurs de la manière suivante :
- 40 % pour le GCS Handicap Sensoriel pour son Centre Régional Basse Vision et Troubles de l’Audition (CRBVTA) de Roullet Saint Estèphe (Charente)
- 60 % pour la Mutualité Française Charente pour sa filière domicile (SSIAD et HAD) à Soyaux (Charente).

Le CRBVTA est un établissement de soins de suite et réadaptation spécialisé dans la déficience sensorielle géré par le GCS Handicap Sensoriel du Poitou-Charentes. Cet établissement propose en hôpital de jour, une démarche d’évaluation et de réadaptation/rééducation par une équipe pluridisciplinaire. L’objectif est d’accompagner les personnes présentant une déficience visuelle et/ou auditive de la région Poitou-Charentes pour restaurer leur autonomie et ainsi retrouver une meilleure qualité de vie.

La Mutualité Française Charente a pour mission de développer et gérer des Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes sur le département de la Charente, dont un SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) et une HAD (hospitalisation à domicile).

• VOS MISSIONS :

 Au sein de la Mutualité Française Charente, dans le cadre de l’HAD et du SSIAD vous :
- Evaluez les conditions du maintien à domicile, et les besoins qui en découlent (écoute, observation, évaluation et analyse) ;
- Proposez un plan d’aide adapté (dispositifs à mettre en œuvre et financements à solliciter) ;
- Informez le patient et son entourage sur l’accès aux droits et aux services, l’accompagner dans ses démarches ;
- Assurez le suivi des démarches en cours et la coordination avec les partenaires impliqués ;
- Ajustez votre intervention à l’évolution de la situation du patient et de son entourage.
- Assurez des transmissions écrites et orales pertinentes, dans le respect de la déontologie et du secret professionnel en participant aux réunions hebdomadaires pluridisciplinaires et en remplissant de manière systématique le dossier patient à domicile et le dossier informatisé.


 Au sein du CRBVTA, vous :
- Accompagnez les patients du Centre de rééducation/réadaptation dans leurs démarches sociales pour leur permettre de surmonter des difficultés financières et personnelles ;
- Menez avec eux toute action susceptible de prévenir ou de surmonter leurs difficultés ;
- Vous assurez de l’égal accès aux soins et aux droits des patients.

• VOTRE PROFIL :

Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social exigée.

• REMUNERATION :
Selon la convention collective 51

Annonce clôturée
855 Visite(s) - 3 Réponse(s)