Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


1 900 €
Ref : 258045
Assistant-e Social-e d'accueil
Publiée le Vendredi 16 Juillet 2021 dans Offres d'emploi
Salaire indicatif : 1 900 €
Ville : 75019 Paris
Durée : 6 mois
Type : CDD ou titulaire fonction publique
Organisme : Centre d''Action Social de la Ville de Paris
Fonction : Assistant-e de service social
Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris est un établissement public municipal qui a pour mission la mise en oeuvre de l’action sociale de la Ville de paris en s’appuyant notamment sur les CASVP d’arrondissement. Il gère des établissements ou services à caractère social ou médico-social visant à la fois l’accueil et l’hébergement, la restauration, l’animation et la distribution d’aides sociales légales ou facultatives au profit de publics en difficulté.

Activités principales:
La mission d’action sociale globale, généraliste, de premier rang et de proximité du Service social départemental polyvalent s’exerce, sur une base territoriale, en direction de toute personne (quel que soit son âge), famille et groupe ne relevant pas d’un dispositif d’accueil spécifique. La mission d’accueil, d’information et d’orientation y est assurée de manière inconditionnelle. L’accompagnement individuel ou collectif n’est pas limité dans le temps, il relève d’une prise en charge de l’ensemble de la problématique de la famille (ou individu ou groupe) au regard des missions définies et des actions sociales mises en place.

Spécificités du poste / contraintes :
Assure l’accueil et l’évaluation de la situation de l’usager, l’informe, l’oriente si nécessaire en fonction de la problématique exposée selon les modalités d’organisation définies dans le cadre du cahier des charges du
SSDP et celui du projet de service et sera amené-e, autant que de besoin, à participer au pré-accueil physique et téléphonique des usagers,
Peut accompagner globalement, pour une action déterminée sur un très court délai, toute situation qui le justifie, et, dans ce cadre, mettre en oeuvre toutes les missions de l’assistant-e social-e d’accompagnement.
Finalise les évaluations qui permettront un passage en accompagnement, une fois les premiers actes professionnels posés.
Peut accueillir des stagiaires pour contribuer à leur formation.
42 Visite(s) - 0 Réponse(s)