Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


30 000 €
Ref : 257268
Assistant-e Social-e H/F
Publiée le Mardi 9 Mars 2021 dans Offres d'emploi
Salaire indicatif : 30 000 €
Ville : 92500 rueil malmaison
Durée : CDI
Type : CDI
Organisme : Association Grégory Lemarchal
Fonction : Assistant Social H/F
L'Association Grégory Lemarchal, créée en juin 2007, finance d'importants programmes de recherche et apporte son aide aux patients et à leur famille pour améliorer leur qualité de vie. Elle informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, maladie génétique grave la plus répandue en France, et sensibilise à la nécessité du don d'organes. En 2021, l’Association évolue et renforce ses actions avec l'ouverture d’un lieu d’accueil et d’accompagnement innovant : la Maison Grégory Lemarchal. Il s’agit d’un projet unique en Europe dans le cadre de la mucoviscidose.
La Maison Grégory Lemarchal accompagnera des personnes majeures atteintes de mucoviscidose, de toute la France, pour les soutenir dans leur projet de vie en présentiel et/ou en distanciel dans le cadre de la Maison connectée. La Maison sera un lieu de vie, de partage et de découverte.
Nous recherchons dans le cadre d’une création de poste son/sa futur-e :

Assistant-e Social-e H/F - CDI - Poste basé à Rueil Malmaison 92

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, et en lien fonctionnel avec la Directrice Générale au siège, vous avez pour mission principale d’accueillir, conseiller et accompagner les personnes atteintes de mucoviscidose et leurs familles dans leurs demandes administratives et financières et de les informer sur leurs droits. Vous recevez et instruisez la demande et recherchez les aides possibles existantes sur le territoire. Par ailleurs, vous collaborez avec le/la Chargé-e d’Accompagnement sur la définition et la mise en œuvre des projets d’accompagnement en lien avec l’ensemble des thématiques suivantes : soi, son corps et son identité, sa relation aux autres et son insertion professionnelle. Vous initiez et entretenez un lien privilégié avec les institutions et les différents partenaires et réalisez une veille du secteur. Vous contribuez à l'évaluation de la satisfaction des bénéficiaires et participez à la démarche collective d'amélioration continue de la qualité. Vous êtes force de proposition et communiquez autant que nécessaire avec l'équipe et la direction pour enrichir le projet d’établissement.

Titulaire du DEASS, vous avez une expérience de minimum 2 ans. Vous maîtrisez les démarches administratives et législatives ainsi que l’accès aux droits. Vous savez analyser, accompagner et piloter les projets, les évaluer. Vous aimez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et avez une capacité à développer un réseau. Dôté-e de réelles capacités rédactionnelles et d’un très bon sens relationnel, vous êtes également autonome, à l’écoute, rigoureux-se, chaleureux-se, créatif-ve et prêt-e à vous investir dans une activité intense, passionnante et foncièrement humaine.









182 Visite(s) - 0 Réponse(s)




Actualités

INFO GREHSS 21/04/2021

Souffrir du travail 11/04/2021