Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 262902
Assistant(e) Social H/F - CDI
Publiée le Mardi 14 Novembre 2023 dans Offres d'emploi
Durée : 35
Ville : 34000 MONTPELLIER
La Polyclinique Saint Roch et la Clinique Fontfroide recherchent un(e) Assistant(e) Social(e) H/F, en CDI, à temps plein.

Le temps de travail se décompose comme suit :

3 jours par semaine à la Polyclinique Saint Roch
2 jours par semaine à la Clinique Fontfroide

Missions :

L’assistant(e) social(e) intervient à la demande des patients, de leur famille proche ou des professionnels lors de l’identification d’une difficulté sociale par rapport aux situations rencontrées pendant le séjour en hospitalisation.

L’assistant(e) social(e) favorise le bien-être, l’insertion sociale et l’autonomie, à travers ses différentes missions :

Prise en charge globale des patients, en étroite collaboration avec les équipes soignantes des différents services tout en garantissant les sorties d’hospitalisation dans les meilleures conditions en favorisant le retour à l’autonomie
Information sur la conduite de diagnostic social
Sensibilisation auprès des équipes soignantes et les praticiens sur les dispositifs de prise en charge et les indicateurs d’alerte
Identification et analyse des situations d’urgence et définition des actions à mener
Rédaction des comptes rendus relatifs aux observations et interventions

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social, vous faites preuve d’organisation, de rigueur et d’adaptabilité.

Vous avez des capacités relationnelles importantes et être force de proposition.

Travail en équipe pluridisciplinaire,
Capacités de synthèse, d’analyse et de discernement,
Communication facile et efficace,
Doté(e) d’un bon sens du relationnel,
Écoute, rigueur et discrétion
Une expérience dans un établissement de santé serait un atout.
Annonce clôturée
444 Visite(s) - 0 Réponse(s)