Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 257547
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL PSYCHIATRIE
Publiée le Mardi 27 Avril 2021 dans Offres d'emploi
Salaire indicatif : voir grille CAT A FPH
Ville : 75014 PARIS
Durée : à durée indéterminée
Type : Mise en stage FPH
Organisme : GHU Paris Psychiatrie Neuroscience
Fonction : ASSISTANTE SOCIALE
Le GHU recrute plusieurs postes d’assistants de service social en service de psychiatrie adulte et enfants : en hospitalisation et unités extra-hospitalière (CMP, hôpital de jour, foyer de postcure…) afin d’intervenir sur les secteurs du 15ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissement de Paris.
Les missions de l’assistant de service social dans le service de soins :

En lien avec l’équipe, vous contribuerez à l’élaboration du projet thérapeutique en évaluant les conséquences de la pathologie et/ou du handicap psychique sur l’environnement social, familial et professionnel et mettrez en place les interventions adaptées.
Dans le cadre d’un accompagnement social global, vous assurerez également la promotion d’un accès aux droits et aux ressources permettant la mise en œuvre d’un parcours de soins adapté. Vous veillerez à la protection des adultes vulnérables et à la protection de l’enfance.
Enfin vous participerez au développement du partenariat et à la construction de réseau visant à fluidifier les parcours de soins. Vous aurez également la possibilité de développer l’intervention sociale d’intérêt collectif et d’encadrer des stagiaires assistant de service social.

L’assistant de service social est intégré à la coordination de l’action sociale éducative :
Les assistants de service social sont encadrés par un cadre socio-éducatif intervenant au sein d’une coordination de l’action sociale et éducative qui compte 250 professionnels socio-éducatifs.

Les professionnels recrutés bénéficieront d’un accompagnement à la prise de poste et d’un soutien technique. Des formations spécialisées en travail social (exemple : groupe d’analyse de la pratique, veille juridique…) et en psychopathologie pourront être proposées. Selon les projets du service, ils pourront également demander des formations visant à se spécialiser dans certaines pratiques.

Les assistants de service social du GHU s’appuient sur des dispositifs internes innovants et efficaces comme l’intervention de juriste dans le cadre du dispositif accès aux droits santé mentale. Ils peuvent solliciter des partenariats institutionnels, notamment avec la CPAM, ou avec le CASVP, visant à faciliter l’accès aux droits et l’inclusion des patients.

Les différentes disciplines du GHU (addictologie, psychiatrie, somatique, médico-sociale, médecine générale et neurosciences cliniques) favorisent la construction d’une carrière professionnelle riche et diversifiée.

PROFIL
Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social exigé (DEASS)
Formations complémentaires en psychiatrie adulte/handicap psychique appréciées

Différentes modalités de recrutement possibles: mise en stage à la prise de poste, CDI, mutation et détachement.
Congés : 28 jours de congés (25 jours de congés annuels, 1 jour de fractionnement et 2 jours hors période).
15 RTT (dont le jour de solidarité).
Possibilité d'obtenir un mode de garde dans un réseau de crèche
Ticket restaurant selon condition
Le CGOS assure la gestion des œuvres sociales
Salaire selon la grille de la FPH (+ prime SEGUR) + prime de service pour les agents stagiaires et titulaires
67 Visite(s) - 1 Réponse(s)




Actualités

INFO GREHSS 21/04/2021

Souffrir du travail 11/04/2021