Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 255562
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL/ CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE
Publiée le Mercredi 20 Mai 2020 dans Offres d'emploi
Salaire indicatif : Selon statut
Ville : 95107 ARGENTEUIL
Type : CDD possibilité titularisation
Organisme : Centre hospitalier d''Argenteuil
Fonction : Assistant de service social


Le Centre Hospitalier Victor DUPOUY recrute pour son service social,
des Assistants(es) de service social (Diplôme d’état exigé) / Conseiller en Economie Sociale et Familiale à temps plein (CDD / CDI)

Vous êtes dynamique, réactif, motivé(e), vous avez le sens des responsabilités et vous savez vous organiser en fonction des impératifs professionnels, le service social vous propose d’assurer l’accompagnement des patients et de leur entourage dans les problématiques liées à l’hospitalisation.

Les interventions des assistants(es) de service social s’inscrivent dans une démarche globale des situations en prenant en compte les potentialités des personnes, leur environnement et leur projet de vie. Les assistants de service social conseillent, orientent et soutiennent les personnes accueillies et leur famille en tenant compte des préconisations médicales. Ils aident, informent et assurent dans l’intérêt des patients, la coordination avec les autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux.

Vous apprendrez à mettre en œuvre les dispositifs d’accès aux droits (AME, PUMA, Couverture complémentaire de santé…) et ceux liés à la mise en œuvre des projets de retour à domicile.

Vous avez des qualités relationnelles et d’écoute, le sens de la communication, des capacités d’adaptation et d’autonomie.
Vous avez des intérêts pour venir travailler en secteur hospitalier, vous aurez la possibilité d’exercer votre activité au sein d’une équipe dynamique de 12 assistant(e)s de service social, de deux secrétaires et sous la responsabilité d’un cadre socio-éducatif.

Vous découvrirez le travail en équipe pluri professionnelle avec des partenaires intra et extra hospitaliers. Vous échangerez entre partenaires qui associent leurs compétences dans le but de travailler sur un même projet, la prise en charge du patient.

Poste à pouvoir dès que possible

Candidature par lettre de motivation manuscrite et C.V à adresser :
Par mail à
Mme TRESFIELD
Responsable du Service social
mail : genevieve.tresfield@ch-argenteuil.fr
tél : au 01 34 23 26 46
Annonce clôturée
239 Visite(s) - 1 Réponse(s)