Association nationale des assistants de service social
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Les 60e Journées d'Etude du Travail Social : encore une belle réussite




Les 60e Journées d'Etude du Travail Social : encore une belle réussite
Nous étions près de 300 à assister aux 60èmes Journées d’Etudes du Travail les 15 et 16 Novembre dernier : Incontestablement, les JET sont un temps fort pour les professionnel-le-s, un moment fédérateur.
Nous avons réfléchi pendant ces deux jours aux nouvelles formes de travail. Philosophe, juristes, économiste, sociologue, psychosociologue et clowns, tous ont participé à nous transmettre leur analyse. Autant de lectures, d’approches qui contribuent à une meilleure compréhension du monde du travail, renforçant ainsi la capacité d’adaptation de notre profession.
La Commission Travail a eu, tout au long des mois qui ont précédé l'organisation  de ces journées, la volonté de mettre en lumière la parole de collègues. Nous sommes trop peu nombreuses à prendre la parole, à écrire et nous tenions absolument à faire entendre la voix, les voix des assistants sociaux d’entreprises, d’administrations ou de collectivités.
Et ce que nous avons entendu, ces deux jours, signe la belle vitalité de cette profession vieille d’un siècle !
 
NB : Les actes de ces Journées d’études seront publiés dans la Revue Française de Service Social au 2ème trimestre 2019.
 
La Commission Travail


Lundi 10 Décembre 2018




Notez

Journées Nationales d'Etude | Journées d'Etude du Travail