
Autres articles
-
Traumatismes, résilience et désistanc
-
Quelles réformes de la formation dans les diplômes d’État en travail social ? Bilan de la réforme 2004/2007 et mise en perspective de celle de 2018
-
L'Observatoire Numéro 110 - Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?
-
L'Observatoire Numéro 109 - Quelle équipe ? Les ingrédients, les forces, les difficultés...
-
Défenseur des droits - Rapport - Dématérialisation des services publics : trois ans après, où en est-on ?
Le rapport entre la théorie et la pratique est au cœur de la formation professionnelle de niveau tertiaire universitaire, instituant l’alternance comme une modalité clé au sein des dispositifs pédagogiques. Une fois n’est pas coutume, des formatrices et formateurs ont thématisé, questionné et déconstruit ce rapport. Comment est-il déployé ? Que construit-il, selon que l’on privilégie la théorie, la pratique ou l’articulation des deux termes ?, etc.
Cet ouvrage collectif interroge les conséquences de cette construction pédagogique pour la formation, les caractéristiques induites pour la professionnalité dans les domaines santé et social et in fine, la nature de la connaissance.
Cet ouvrage collectif interroge les conséquences de cette construction pédagogique pour la formation, les caractéristiques induites pour la professionnalité dans les domaines santé et social et in fine, la nature de la connaissance.
Plus d'info sur le site de l'éditeur ici