Association nationale des assistants de service social
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Billet d'humeur de la section DASES/CASVP du SUPAP FSU : "Spécial Noël : Offre-toi un(e) stagiaire en galère !"


La section DASES/CASVP du SUPAP FSU (Ville de Paris) publie régulièrement sur son blog des billets d'humour caustiques et décalés sur le travail social. A l'occasion d'un billet concernant l'accueil des stagiaires et avec leur accord, nous avons souhaité partager avec vous l'un d'entre-eux :



Billet d'humeur de la section DASES/CASVP du SUPAP FSU : "Spécial Noël : Offre-toi un(e) stagiaire en galère !"
Spécial Noël : Offre-toi un(e) stagiaire en galère !
 
Chères collègues, vous travaillez dans un service social et votre direction ne vous fait pas de cadeau ? Le Supap (en partenariat avec la société DGCS et les entreprises de formation en travail social) a trouvé LA solution : il n’est pas trop tard pour les cadeaux de Noël alors, offrez vous un(e) stagiaire !

Il reste encore en stock : Assistant(e) Social(e), Conseiller(e) en Économie Sociale et Familiale  (CESF) ou Éducateur(ice) Spécialisé(e). Livrés gratuitement en moins de 24h (hors temps de signature de convention de stage) vos stagiaires sauront vous apporter la fraîcheur et la réflexivité dont vous avez besoin en cette morne saison.

La présence de votre stagiaire saura relancer vos relations professionnelles et redorer votre image auprès de vos collègues. : “Ah tu prends un stagiaire toi? C'est bien t'as du courage, bravo !”

Vos locaux sont mal ou peu décorés ? Remontées d'égouts?  Votre stagiaire aux goûts vestimentaires et à l'hygiène irréprochables, apportera un délicat parfum et de jolies couleurs à votre espace de travail. Par sa présence et son sourire il/elle constitue une formidable diversion qui fera oublier les petits désagréments du quotidien (souris, punaises de lit et autres photocopieurs en panne depuis 3 mois...).

Le stagiaire: c'est LE cadeau à la mode cette année selon la revue Bien Social pour contribuer à sauver la biodiversité du travail social ! Élu accessoire indispensable-top-tendance par l’ANAS, l’ONES, France ESF, Elle et Vogue. 

Selon l'option choisie votre nouveau stagiaire saura réaliser cookies et gâteaux qui égayeront vos interminables réunions d'équipe/de service/COPIL et autres COSUI. Overdose d’informations descendantes ? De DALC (Dispositifs A La Con), procédures et nouvelles missions ? Prenez un cookies, Emile !

Pack première année ou “Formule Discount” : sans rémunération et engagement limité à 8 semaines. Il/Elle vous regardera intervenir auprès des classes moyennes ou des plus démunis, gilets jaunes ou sans culottes, avec admiration et respect. En vous posant des questions ingénues sur le principe de réalité et la bonne distance professionnelle, il/elle saura vous apporter la reconnaissance professionnelle dont vos employeurs et vos organismes de tutelle ignorent l’existence. Rappelons au passage qu'ils ou elles n'ont rien à voir avec le scandale de la non-rétroactivité de la reconnaissance du diplôme au niveau Bac+3 (réforme des diplômes 2018). Les collègues et syndicats prévoyant un boycott de l'accueil des stagiaires pour protester contre la non-rétroactivité (si si il y en a, relayés par le boulet qui anime le site TSL) manquent d'élégance en sacrifiant le sort des étudiant(e)s !

Pack deuxième année ou formule Essentielle : (avec engagement minimum de 6 mois et légère gratification financière). Elle ou il saura vous poser des questions pertinentes et vous transporter quelques années en arrière quand vous aussi vous découvriez le travail social et la difficulté des premiers accompagnements sans filet. En option Last Minut, il ou elle sera reconnaissant(e) que vous lui permettiez de sauver son année de formation en l'accueillant même après les dates initialement prévues.

Pack troisième année ou pack Premium - promotion probablement épuisée dans tous les sens du terme à cette période - tout le monde se les arrache ! Vite dépêchez-vous, elles ou ils permettent de vous remobiliser dans votre pratique professionnelle mieux que les plus fantastiques des superviseurs ! Aguerris par leurs précédentes expériences de stage, ils maîtrisent à la perfection le dosage du café et toutes les options du photocopieurs: des As!

Alors n'hésitez plus, offrez-vous un(e) stagiaire !

Pour toute commande d'un Pack essentiel - option last minute - un Mug offert (offre variant selon les entreprises de formation et selon les stocks de mugs "Qualiparis" disponibles).

Signé : Amazone D’Prime

Adresse du billet original : http://dases-supap-fsu.over-blog.com/2019/01/special-noel-offre-toi-un-e-stagiaire-en-galere.html

Samedi 5 Janvier 2019




Notez

Communiqués ANAS | Les avis de l'ANAS | Protection de l'enfance | Nous avons reçu... | International | Déontologie | Formation | Santé | Congrès - Colloques - Conférences | Publications et ouvrages | Le saviez-vous ? | Contentieux