Association nationale des assistants de service social

Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Appel des 8èmes rencontres nationales du travail social en lutte pour "l'acte III de la lutte du secteur social et médico-social" le 31 mai et le 1er juin 2022


Appel issu des 8èmes rencontres nationales du travail social en lutte. A ce jour, cet appel n'est pas soutenu par l'ANAS mais diffusé à la demande de membres du collectif car il peut intéresser de nombreuses personnes.



Le contenu de l'appel :

📣 ACTE III de la lutte du secteur social et médico-social : préparons les 2 jours de grève du 31 mai et 1er juin !

⤵️ Retrouvez ci-dessous l'appel issu des 8emes Rencontres nationales du travail social en lutte.

🔴 Le gouvernement et les dirigeants veulent nous faire taire en distribuant des miettes et en nous divisant pour mieux préparer leur offensive régressive, casser nos conventions et l'ensemble de nos acquis sociaux : amplifions le mouvement ! 👊.

✊ Appelons massivement nos syndicats et nos collectifs à signer cet appel !

👉 Envoyez-nous les signatures à l'adresse mail : RencontresTSenlutte@gmx.fr

On ne lâche rien ! Pour un travail social émancipateur et anticapitaliste.
La Com Mob du TS IDF


 
appel12130322_1.pdf Appel12130322-1.pdf  (692.83 Ko)

Plus d'informations sur la page Facebook de la Commission de Mobilisation du Travail Social Ile-de-France :


Participer à la caisse de grève :

La caisse de solidarité : Kesako ?
Depuis 2020, les rencontres nationales du travail social en lutte ont permis de constituer une caisse de solidarité du secteur social et médico-social à l’échelle nationale.
Accessible à toute personne étudiant ou travaillant dans le secteur, quel que soit son corps de métier, engagée dans un mouvement de plusieurs jours  de grève, ou victime de répression, cette caisse de solidarité a été créée pour anticiper nos luttes futures et mettre tout en œuvre pour les rendre gagnantes !
https://www.lepotcommun.fr/pot/tr7ppz1v


Mise à jour de l'appel du 06/04/2022

Chèr.e.s camarades,

Après les annonces de Castex en février, nous faisons le constat que le compte n'y est clairement pas :

- Face à la flambée des prix, il nous faut une réelle augmentation de salaire et non une prime, dont certains seraient encore exclus et dont le financement n'est pas toujours assurée par les ARS et les CD.
- Face à la dégradation de nos conditions de travail, il nous faut l'amélioration des conventions collectives et du statut de fonctionnaire et non leur démantèlement.
- Face à la perte de sens de nos métiers, il nous faut des moyens humains et financier pour répondre aux besoins de la population, et non devenir des gestionnaires de la misère.

C'est pourquoi à l'issue des 8èmes rencontres nationales du travail social en lutte a été décidé d'une grève le 31 mai et le 1er juin. Vous trouverez donc l'appel avec les premiers signataires ici, à télécharger ci-dessous, en pdf.

Cet appel est toujours ouvert à la signature des syndicats et collectifs. N'hésitez pas à nous informer si vous voulez également le
signer.

Merci de diffuser largement cet appel et ce message. Pour un travail social émancipateur et anticapitaliste.

La Com Mob du TS IDF

Jeudi 24 Mars 2022




Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Déclarations de l'ANAS | Les avis de l'ANAS | Protection de l'enfance | Nous avons reçu... | International | Déontologie | Formation | Santé | Congrès - Colloques - Conférences | Publications et ouvrages | Le saviez-vous ? | Contentieux | HCTS